Critique de Hugo456789

Il s'agit d'un magnifique (et cruel) recueil de photographies qui reviennent sur l'une des plus graves catastrophes nucléaires. Un livre choc qui n'a pas besoin de commentaires pour se suffire à lui-même. La force des clichés suffit pour traduire l'horreur face à l'impuissance. En gros, on peut aussi le concevoir tel une mise en garde, car les centrales nucléaires qui peuvent exploser un peu partout sont multiples. Chez nous, par exemple. Ainsi, on pourrait imaginer ce qui se passerait si le site de Cattenom se la jouait Tchernobyl ou Fukushima, avec la disparation probable du grand-duché du Luxembourg, des centaines de milliers d'habitants invités à plier bagages et la fin d'une économie parmi les plus prospères. Tout le µmonde connaît les risques, mais chacun les minimise. Est-ce cela faire la sourde oreille ou se prévaloir d'un optimisme serein ? Un livre fait pour réveiller les consciences et nous rappeler à quel point nous sommes peu de choses !