Critique de Aa2liiinee

Rᥱᥒtrᥱ́ᥱ ᥣιttᥱ́rᥲιrᥱ COUP DE COEUR

Un premier roman percutant, coup de coeur de cette rentrée littéraire qui mêle astucieusement vérités historiques et romance !
Tchernobyl. 1986. Lena doit quitter son pays et son amour. Elle reviendra après 20 ans d'exil.
Des destins bouleversés par cette catastrophe. Chaque mot, chaque phrase est d'une justesse pour nous parler de l'exil, de l'attache qu'on porte à nos ancêtres, des racines et de cette horrible catastrophe.

Chaque personnage est le symbole de quelque chose, pour Lena elle représente l'espoir qui ne la quittera jamais, mais peut-on se reconstruire après avoir tout perdu ?
Ivan, lui se heurtera aux conséquences de cet accident nucléaire, la mort, les camps cette ville qu'on abandonne ...

À la fois merveilleux et poignant ce livre se dévore. C'est un roman coup de coeur et plus ... Car il y'a parfois ce livres qui vous touche un peu plus, parce qu'il résonne en vous un peu plus que les autres, de part votre histoire personnelle, vos origines. Et c'est ce qui s'est passé avec "À crier dans les ruines" ❤️

Lien : https://adelineaupaysdeslivr..