Critique de Sardanapale

Pas facile d'être journaliste au Caméléon. Howard, rédacteur en chef de plusieurs magazines à scandale aux noms évocateurs, ainsi que ses collègues en savent quelque chose. Surtout depuis que Nathan, le boss, à décider de tirer à la sarbacane sur tout ce qui bouge et de rechercher un prêtre par correspondance pour les besoins d'un nouveau journal, adressé à un public religieux. Mais les choses tournent carrément au vinaigre lorsqu'une jeune modèle photographique se retrouve kidnapée par la mafia...

Dans un New-York à l'aube des années 90, tiraillé entre criminalité, drogue et magasins de plantes vertes, cette bande de déjantés se lance à sa recherche.

La première partie du roman, décrivant la bande de journalistes et l'ambiance de ce journal de seconde zone, est absolument hilarante. La seconde partie déborde dans le loufoque, en parodiant l'intrigue des livres policiers traditionnels. Une lecture rapide et très agréable.