Critique de Erik_

Après le vin, Eric Corbeyran s'attaque au parfum comme sujet de sa nouvelle série dans le monde du luxe. On va être au coeur d'une lutte de pouvoir dans une société qui compose les différentes flagrances pour le marché. C'est toujours intéressant de voir le processus de création de ces ingrédients qui vont composer une formule unique. La filière parfum est l'une des plus concurrentielles et les plus secrètes. Bref, on va découvrir en profondeur l'univers du parfum.

Il est vrai que cette saga familiale va démarrer avec une série de personnages et d'événements qu'il sera difficile de relier dans un premier temps. Pour autant, au fur et à mesure, on se rend compte des enjeux, qui sont les gentils et les vilains qui veulent le pouvoir dans cette entreprise très convoitée. Il y a également ceux qui se font avoir en beauté. Nul doute qu'il convient de ne pas accorder sa confiance à n'importe qui et surtout dans sa propre famille.

Je suis de ceux qui vont suivre la famille Capella installée dans la capitale du parfum à savoir Grasse. Cette guerre de succession promet de belles surprises. J'ai hâte d'avoir la suite. C'est bien dessiné et c'est bien ficelé au niveau de l'intrigue. Bref, voilà un auteur qui a du nez !