Critique de coquinnette1974

Après Noir, je vous présente Rouge de Koz que j'ai eu la chance de lire via net galley grâce à Fleuve Éditions.
Tandis qu'une canicule sans précédent s'est abattue sur la France, les départs de feu se multiplient dans la garrigue aux alentours de Marseille, provoquant de véritables scènes de panique. L'intention criminelle ne fait aucun doute.
La cellule Vulcain, qui enquête sur les causes d'incendies suspects, est mise à contribution pour identifier et arrêter les responsables de cette catastrophe.
Une mission dont le capitaine Hugo Kezer, en charge de la cellule Nouvelles Menaces, va rapidement prendre le commandement. En effet, celui-ci se trouve justement dans la région pour rendre visite à sa fille, Mila, qui s'est portée volontaire au sein d'une association pour secourir la faune mise en danger par les feux de forêt. Impossible alors, pour lui, de ne pas se lancer à corps perdu dans cette affaire, quitte à compromettre sa propre fille...
Rouge se situe après Noir, et je vous conseille de lire dans l'ordre pour une bonne compréhension de l'histoire et surtout par rapport aux personnages. En effet nous en avons découvert certains dans Noir.
J'ai d'ailleurs apprécié de retrouver Hugo, ainsi que sa fille Mila. Après avoir du affronter un black out à Paris, il se retrouve dans le Sud de la France, qui est la proie d'incendies gigantesques. Des incendies difficiles à gérer et dont les dégâts sont considérables. Autant vous dire qu'avec Hugo, on ne s'ennuie pas.
J'ai parfois eu un peu de mal avec Rouge à cause des scènes d'incendie car je ne suis pas très à l'aise avec le feu. Je l'avoue, j'ai carrément une peur panique des incendies ;du coup parfois j'ai été un peu gênée par tous ses feux.
Il y a énormément d'action, l'histoire est très bien ficelée.
Les personnages sont toujours aussi intrigants, intéressants et avec une psychologie assez fouillée.
Il est dans la lignée de Noir, et pourrait faire un bon film ou une bonne série.
Là encore, c'est très crédible et cela fait un peu (beaucoup...) froid dans le dos.
Vous l'aurez compris, je suis vraiment contente de ma lecture.
J'enlève néanmoins une demie-étoile car le thème m'a parfois mis très mal à l'aise, de par ma peur du feu. Je n'avais pas du tout pensé à ça en commençant ma lecture !
Ma note : 4,5 étoiles.