Critique de musemania

« Rouge » fait partie de la série « Apocalypse » de l'auteur connu sous le pseudonyme de Koz. Initié par le « Noir », ce second tome poursuit sur sa lancée à propos des différentes menaces qui pèsent sur notre planète.

Alors, si vous cherchez de la joie et de la bonne humeur au sein d'un monde où tout le monde s'aime et où tout le monde est gentil, passez votre chemin, je ne pense pas que cette série soit faite pour vous, en tout cas, pour le moment. Mêlant les gros problèmes auxquels notre société doit faire face comme l'extrémisme, le terrorisme, le manque de ressources naturelles, les changements climatiques, cette série y met l'accent, tout en offrant des enquêtes policières passionnantes.

Si vous me suivez sur mon blog et que vous avez lu ma chronique au sujet du premier tome « Noir », vous saurez que j'ai directement bien accroché. A nouveau, pour ce second opus, je l'ai dévoré durant mes congés. L'enquête se déroule sur une période de deux semaines et tout se passe sur les chapeaux de roue. C'est un digne représentant parmi les meilleurs page-turners.

Alors que nous ignorons beaucoup de choses au sujet de l'auteur de ces romans, j'ai été rapidement séduite par sa plume, malgré peut-être sa vision parfois pessimiste qu'il a de notre planète. Par ses différents tomes et les sujets évoqués, il peut conscientiser même les plus sceptiques sur les dangers sociétaux. Aujourd'hui, il est peut-être encore temps mais demain, ça sera trop tard.

Vu les énormes incendies que l'Europe a connus, encore, durant la période estivale que ce soit en France, en Espagne ou au Portugal mais également au Maghreb, le lecteur se rend finalement compte que la fiction n'est finalement, hélas, pas si loin de la réalité.

Un nouveau et troisième tome est paru cet été, sous le titre « Bleu ». Il me tarde de le découvrir.
Lien : https://www.musemaniasbooks...