AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les démoniaques (49)

"Salut, Kimy. Je t'emmerderai plus, promis. T'as été chouette. J'irai me fournir au Big Ben. Ou je retournerai voir cet enfoiré de Malik. Si je le laisse m'enculer, il me donne parfois une dose. Au fait, en parlant d'amour : Lilou n'arrête pas de m'appeler, d'appeler tout le monde d'ailleurs, de pleurnicher et de brailler. Elle nous fait chier. Tu devrais peut-être la sextoter."
Commenter  J’apprécie          230
Dany s'esclaffa. La grande Kimy avait mis le grappin sur un prof ! Puis il redevint sombre. Dany détestait les profs pour deux raisons : d'abord, pour tout ce qu'ils savaient et qu'il ignorait ; ensuite, pour leur faiblesse congénitale et leur mépris de la violence. Il redémarra.
Commenter  J’apprécie          142
" Tu sais, j'ai jamais choisi grand-chose. J'ai jamais rien eu de beau. Toi, t'es quelqu'un de bien. De beau. Même si t'es vachement plus vieux que moi, c'est sûr, et que t'as des rides et des cheveux blancs par-ci par-là, et que t'es tout déglingué à l'intérieur. J'ai envie de toi. Alors, vas-y. Répare-moi. Répare-moi ! "
Commenter  J’apprécie          71
Hein ? Qu’est-ce que tu fous avec ce mec ? »
Kimy jugea plus simple et plus prudent de lui révéler la vérité :
« Je lis des bouquins »
L’Ours rugit
« Tu lis des bouquins ? Toi lire des bouquins ! Tu te fous de ma gueule, ma connasse ! Fais bien gaffe ! »
Sans s’en rendre compte, ils avaient entamé la danse rituelle autour de la table, l’immémoriale chorégraphie du gibier et du chasseur
Commenter  J’apprécie          60
Il ne s'était pas du tout attendu à ça, mais pas du tout ! Kimy et le mec étaient assis à une table immense, l'un en face de l'autre. Et il ne la besognait pas. une bouteille de l'ait, du chocolat en poudre et des bols étaient posés devant eux. Du chocolat ! Des bouquins traînaient auprès d'eux. Des bouquins ! Kimy en manipulait un. Le type blablatait, un péteux bon chic bon genre, en agitant les mains, tandis qu'elle lisait le dos du livre. C'était pire que ce qu'il avait imaginé. Si ç'avait été une histoire de baise, il n'y aurait pas eu trop de souci à se faire. La Kimy avait les yeux brillants tandis qu'elle l'écoutait.
Commenter  J’apprécie          60
Mauricette n’ignorait rien des activités de Jacky : elle y participait. La vie lui avait été dure, à la vieille, et rien de ce qui était illégal ne la rebutait. Juste revanche, pensait-elle, un coup rendu pour un coup donné. Une partie de l’argent de Jacky se blanchissait dans son café épicerie et Mauricette touchait sa part. Les prostituées y exerçaient à tour de rôle leurs talents dans l’arrière-salle. Kimy ne le savait que trop bien. Cela ne jouait pas peu dans le succès du boui-boui. Nombre de petits pécores acnéiques y avaient laissé leur pucelage, emmenés là par un aîné. Des chasseurs y oubliaient la laideur de leurs épouses ou de leurs filles. Les tapineuses craignaient beaucoup la Mauchrétien. La vieille avait l’oeil à tout, connaissait toutes les ficelles du métier, et sa langue bien pendue sifflait loin dans l’oreille complaisante de son grand fiston. Mauricette Mauchrétien détestait toutes les femelles en général, et les femmes en particulier.
Commenter  J’apprécie          50
"Ils reprennent en chœur:
" Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire salope ! Joyeux anniversaire !"
Ils l'ont encerclées, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle est à quatre pattes au milieu de la meute, fragile et nue, déchirée de sanglots. Son père la maintient par les cheveux.
Elle s'appelle Kimy.
Ce soir, on fête ses quinze ans."
Commenter  J’apprécie          50
2012

Ils reprennent en choeur:
《 Joyeux anniversaire ,salope ! Joyeux anniversaire,salope! Joyeux anniversaire ,salope! Joyeux anniversaire!》
Ils l'ont encerclée, hilares ,à poil.Ils sont tous là ,son père ,son oncle ,Simplet,Waldberg,Delveau ,Beloncle.Elle est à quatre pattes au milieu de la meute,fragile et nue,déchirée de sanglots.Son père la maintient par les cheveux.
Elle s'appelle Kimy.
Ce soir,on fête ses quinze ans.( Page 9).
Commenter  J’apprécie          43
Ils ne ciblaient que très prudemment leurs victimes. Le premier critère était simple : ils ne prenaient que des filles. Le second tri l’était tout autant : ils ne sélectionnaient que des victimes d’incestes, de viols ou de mauvais traitement aggravés. Le troisième critère était moins nécessaire, encore que très utile : il valait mieux que des gamines qui posaient de gros problèmes, des délinquantes en devenir, que peu seraient enclins à écouter, et encore moins à croire. … »
Commenter  J’apprécie          30
Début avril,après une journée particulièrement clémente,Kimy quitte l'auberge de Sainte -Halguse .C'est un avant goût des beaux jours de mai ,une avance sur bonheur estival.Les vaches lentes paissent l'herbe grasse.Le soleil descend sur la ligne d'horizon.Les ombres s'allongent en douceur .Kimy marche, sereine, entre les arbres bourgeonnants qui bordent la départementale. Le coeur léger ,elle pense à Henri, aux ânes ,au printemps ,à tout et à rien.Elle rentre chez elle. Elle ne l'entend pas arriver.....(Page 371).
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1316) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Manufacturier

    Quel est le nom de famille de Milovan avant de changer pour celui d'Horvat ?

    Stankovic
    Kovac
    Pavelic
    Gojko

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Le manufacturier de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}