Critique de Boomer

L'Africain du Groenland, c'est l'histoire d'un garçon qui devient un homme accompli en s'accrochant des années durant à la poursuite de son rêve. Un rêve qu'il finit par accomplir, puis par partager avec le monde entier.
Le récit est bourré de détails incroyables, parfois par des scènes et des situations un peu dures.
Tete-Michel ne juge pas, il décrit. Il vit l'instant présent et on est complètement immergé dans son voyage. Cependant, peut-être à cause d'une certaine pudeur, on ne sait rien de ses émotions profondes, de son ressenti. On peut simplement les deviner, et c'est suffisant.
J'ai adoré son histoire mais aussi l'Homme en lui-même, de par ses principes, sa personnalité et son caractère.
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre, et j'ai enfin pu le faire sur liseuse, car je ne l'ai encore jamais trouvé en librairie. le seul problème est que l'ebook ne contient pas les photos de son voyage.
En tout cas, c'est une lecture qui m'aura marquée par son originalité et sa grande positivité, et je vais m'empresser d'en conseiller la lecture à mes proches !