Critique de SebastienCreo

Il y a près de quatre ans, j'avais lu l'excellent livre de Wade Davis Les Soldats de l'Everest. Cette fois-ci, ceci est mon deuxième livre de l'écrivain Jon Krakauer après Sans Consentement là aussi un excellent ouvrage sur le viol et comme le titre l'indique cela a fait pas mal de victimes. Nous changons radicalement de sujet avec Rêves de Montagnes où l'auteur parle de l'alpiniste. Étant passionné de ce sport depuis ses huit ans, on découvre d'autres site à part l'Everest ou le K2 et peut-être même les Alpes ou l'Alaska les autres sites m'étaient totalement inconnus. Même chose aux niveaux des célébrités du milieu des alpinistes, même si éditer depuis vingt-et-un sa publication amène a reconnaître ses artisans. Je suis sûr que le monde à beaucoup changé face à la demande pour atteindre ces piques célèbres. La chose qui m'a le plus surpris fut lorsque j'ai appris dans ce livre que des gens escaladaient des cascades de glacedont une reconnue en Alaska. Ayant le vertige, je salut ces héros qui sont capable de monter parfois à mains nus comme John Gill mais aussi ceux utilisant les dernières technologies afin d'atteindre des hauteurs inégalées. Parlant technologie, dans les années 80, ils ont voulu mesurer par satellite la hauteur entre l'Everest et le K2 malgré une perte des informations dû aux intempéries, ils sont rendu compte que l'égard n'étaient que de 287 mètres. Un livre fort intéressant malgré tout !