Critique de Livresovore

Il y a du bon et du moins bon, je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou si c'est juste une lecture "ok".
Exploiter la Terre et faire passer les intérêts financiers et politiques avant l'écologie sont les forces de ce roman. L'intrigue tourne autour de ça et, je dois dire que c'est bien traité. J'aime les livres engagés, où il y a un minimum de profondeur "historique" que ce soit dans le passé ou dans le présent (j'y inclus la politique). L'auteur ici, instille par petite dose des faits importants passés et des enjeux politiques actuels. Très bonne idée qui donne de la densité au roman !
D'ailleurs, sans ça, je pense qu'on s'ennuierait. Parce que l'intégralité du roman joue sur "qui a tué tout le monde et pourquoi". Sauf qu'on est au Groenland, avec une tempête de neige donc 0 intervention extérieure (ou presque) et un temps qui s'écoule lentement. Si vous voulez de l'action, passez votre chemin.

Dans les choses qui m'ont fait un peu grincer des dents : Anna. Jeune femme qui a sombré dans la dépression suite à un événement tragique, la voilà envoyé sur une mission scientifique, comme de par hasard, qu'elle tombe bien la dame ! Mais oui, c'est très crédible. Sans compter sur sa personnalité avenante ! Elle a de bons côté, mais je n'ai pas franchement réussi à l'apprécier.
Globalement, à part l'un des deux Chinois que j'ai beaucoup aimé, les autres personnages sont un peu trop plats ou caricaturés à mon goût (l'un des militaires à la fin m'a d'ailleurs fait rire tellement il est cliché !)

Lien : https://www.instagram.com/p/..