Critique de LionelBD

Je reprends la description officielle car elle correspond bien au livre :

“Gidon Kremer est un des grands violonistes de notre époque. Virtuose de la plume comme de l'archet, il s'adresse dans ces lettres à une jeune pianiste, une certaine Aurélia, une jeune femme talentueuse qu'il craint de voir succomber aux attraits du succès. C'est avec une sagesse mêlée de tendresse et de générosité qu'il lui recommande de « suivre son propre chemin », sans céder à la tentation de « vendre » sa virtuosité. Ces lettres, où se croisent réflexions sur son propre parcours, méditations sur les délires de grandeurs de notre siècle et souvenirs de concerts et de musiciens célèbres, sont à la frontière entre la fiction et le réel ; elles prennent par là une véritable portée universelle.”

J'ajouterai que cet ensemble de lettres imaginaires est bien écrit mais très court (1 h) et qu'il est destiné à nous éclairer sur ce qui différentie le “véritable” artiste par rapport à celui qui s'est vendu aux sirènes du marketing “glamour” du showbiz actuel.

Vous trouverez quelques liens pour aller plus loin sur :
Lien : https://forum.le-violon.org/..