Critique de _our_magical_world_

Comme tous les romans d'Amanda Quick, j'adore les enquêtes qui sont réalisées en parallèle de la romance car cela apporte du suspense et de l'action. Concernant nos personnages, j'ai apprécié Harriet qui est une jeune femme indépendante qui ne pense qu'à ses fossiles parfois au grand dam de son fiancé, le vicomte St Justin, ce qui apporte une touche d'humour. J'ai aimé le fait qu'elle ne se laisse pas influencer par les apparences et les ragots. En revanche, bien que c'était agréable qu'elle ait confiance en Gideon, j'ai parfois trouvé qu'elle était très exagérée. Contrairement aux autres héroïnes de l'autrice, celle-ci n'est pas vraiment "badass" et fait plus enfant mais cela avait tout de même son charme. J'ai beaucoup aimé Gideon qui est un homme taciturne et blessé par son passé (qui m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine). Il avait vraiment besoin d'une personne comme Harriet dans sa vie pour panser ses blessures et j'ai trouvé leur dynamique très complémentaire. Cette lecture m'a énormément plu et je ne me suis pas du tout ennuyée.
Note : 8/10