Citations sur Séduite (32)

Elle l’aimait.
Gideon serra cette idée contre son cœur, de la même manière qu’il serrait, la nuit, Harriet dans ses bras.
Après tout, on pouvait comprendre que des gentlemen n’aient guère envie de demander la main de jeunes filles qui préféraient s’entourer de fossiles plutôt que de flirter.
Gideon eut le sentiment qu’il allait se noyer dans l’amour infini qu’il voyait dans les yeux de sa femme. Et il se demanda une nouvelle fois comment il avait réussi à survivre aussi longtemps, enterré vivant au fond de sa propre grotte.

En fait, c’était à peine s’il avait existé, durant toutes ces années. Il n’avait connu ni joie, ni bonheur, ni espérance dans l’avenir, jusqu’à ce qu’Harriet le libère de sa gangue de pierre et le ramène à la lumière du jour, comme elle l’avait fait avec le reptile de la grotte.
Quand une grande maison donne un bal, c’est toujours la ruée. Le contraire serait d’ailleurs considéré comme un échec. Certes, en théorie, il faut présenter son carton à l’entrée, mais tu sais comment ça fonctionne. Le perron et le vestibule sont toujours si encombrés qu’il est facile de se faufiler sans se faire remarquer.
Mon petit doigt me dit qu’aucune femme n’est à l’abri, avec un tel homme, avait objecté tante Effie. Mme Stone le considère comme bestial, et je pense qu’elle n’a pas tort.
St. Justin est désormais regardé comme un héros romantique qui a longtemps souffert, et toi, tu es la bonne fée qui a cru en lui en dépit de son sombre passé. On jurerait que votre couple sort tout droit d’un roman gothique.
Il m’a expliqué qu’il avait oublié ce qu’était l’amour. Il ne m’a épousée que parce que c’est un homme d’honneur et qu’il n’avait pas le choix. Nous sommes devenus bons amis, mais ça ne va pas plus loin.
Les femmes confessent rarement leurs aventures à leurs époux, même si elles ont été prises de force. Elles ont trop peur que le blâme ne retombe sur elles. Et l’épouse de la Bête de Blackthorne Hall ne se risquera jamais à lui avouer qu’elle lui a été infidèle. Parce qu’elle sait bien que la Bête se vengerait sur elle.
Tattersall était en effet le principal marché aux chevaux de race de Londres, et l’endroit attirait les gentlemen comme les sucreries attirent les enfants. Ceux qui avaient les moyens, et même ceux qui ne les avaient pas, se livraient à d’âpres enchères pour les bêtes les plus spectaculaires.
En fait, je m’étais convaincu que je l’aimais quand je lui ai demandé sa main. Avec le recul, je pense que j’étais uniquement envoûté par sa beauté et par le fait qu’une femme aussi séduisante semble vouloir m’épouser. Mais tout ce que j’ai pu ressentir pour Deirdre Rushton est mort le soir où elle m’a avoué qu’elle n’avait accepté nos fiançailles que parce que son père l’y avait obligée, qu’elle était enceinte d’un autre homme et que ma vue la révulsait.