Critique de coquinnette1974

Pour les 15 ans de la série Drôle de Petites Bêtes (en 2009), l'auteur Antoon Krings a décidé de le célébrer en créant un album intitulé Les fabulettes des Drôles de Petites Bêtes.
Cet album regroupe quinze textes parfois composés de poèmes, chansons, en honneur à ces petits insectes.
Nous avons donc ici certains personnages très importants de la collection tels que Mireille l'abeille, Huguette la guêpe, Loulou le pou, Léon le bourdon...
Les illustrations sont assez jolies dans l'ensemble même si j'ai moins aimé certaines d'entre elle, notamment celle de la guêpe ou celle de la célèbre Patouch la mouche, à la limite de la caricature ! Alors que certaines, par ex celle de Mireille l'abeille, sont vraiment très jolies et réussies !
Quand aux textes, c'est un peu pareil. Certains sont très pertinents, j'ai beaucoup aimé les textes de Patouch la mouche, Hugo l'asticot, Loulou le pou.. Mais un ou deux textes sont un peu un dessous.
Toutefois, ces fabulettes sont sympathiques, ça a permis de marquer les quinze ans d'une série d'album vraiment génial, qui a bercé de nombreux enfants :)
je lui mets trois étoiles et demie.