Critique de Ally

"Mireille l'Abeille" fait partie des nombreux albums écrits par Antoon Krings et publiés chez Gallimard (collection Drôles de petites bêtes/Giboulées).

L'histoire est simpliste car destinée aux enfants de 0 à 3 ans. Mireille est une gentille abeille qui fabrique du miel et des bonbons. Un jour, en rentrant chez elle, elle s'aperçoit que sa maison a été dévalisée. Dans son lit, elle retrouve un lutin assoupi. L'abeille le chasse à coups de balai. le lutin s'enfuit, laissant derrière lui ses effets personnel. Morale de l'histoire : l'abeille s'empare de ses affaires.

Les images sont attendrissantes car les personnages ont de grands yeux et sont tout en rondeurs. Les illustrations se trouvent au service du texte, lequel est empreint d'une certaine musicalité et participe à l'éveil des tout-petits.

Il s'agit d'un album à l'image du bestiaire d'Antoon Krings : tendre et animé de bons sentiments.
Sans être un très grand album de la littérature jeunesse, il fait partie d'une collection dont les enfants rafolent.
Lien : http://traindeslivres.canalb..