Critique de Plume_de_laine

Quel plaisir de retrouver la plume de Jay Kristoff à travers ce second ouvrage ! Il me tardait, je dois l'avouer, de retrouver les personnages de cette histoire et de poursuivre l'aventure auprès d'eux, et puis d'avoir enfin des réponses aux nombreuses questions que je me suis posées lors de ma lecture du premier tome.

Je retrouve donc avec bonheur Gabriel de Léon qui nous conte son histoire, son aventure auprès de ses acolytes. Un Gabriel de Léon torturé par ses souvenirs, qui va nous toucher énormément lors de cette lecture. Mais où va-t-elle mener cette aventure ?

Dans ce second tome, Jay Kristoff affine un peu plus ses personnages et leur offre encore plus de profondeur. On ne les adore que plus encore. Ils ont chacun leur caractère (de merde il faut l'avouer), leurs secrets, leurs histoires. Ils ne nous sont que plus humains (enfin, presque).

Cet ouvrage est un bon gros pavé que j'ai dévoré en l'espace de très peu de temps. Impossible de le lâcher, il y a toujours un rebondissement, une révélation, un petit quelque chose qui fait que nous sautons sur le chapitre suivant afin — espérons-le — d'obtenir des réponses à nos questions, de connaître le fin mot du rebondissement. En bref, dès que nous sommes plongés dedans, nous n'avons qu'une envie, continuer notre lecture jusqu'au petit matin.

L'univers est riche et extrêmement bien construit, les personnages sont attachants. Pour moi, c'est le meilleur tome pour le moment, meilleur que le premier (même si le premier est déjà excellent), mais celui-ci est juste quasiment parfait ! Captivant à souhait.
Jay Kristoff nous offre ici un mets de choix : savoureux, sanguinolent à l'extrême, angoissant par moment. En bref, je me suis délecté de ce second tome. L'attente va être interminable pour connaître ENFIN, le fin mot de cette aventure.