Critique de Calou-Mae

Titre ~ L'Empire du vampire Tome 1

Autrice ~Jay Kristoff

Genre ~ Dark Fantasy

Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ J'aime toujours autant le style de Jay Kristoff, en particulier ses univers sombres en fantasy. Cependant, j'ai trouvé certain point récurent et commun avec son autre livre, Nevernight.

Je n'avais pas beaucoup de temps pour lire, par conséquent j'ai presque mis un mois à le lire. Ce qui m'a paru très long, et j'ai eu du mal à rentrer de dans, en particulier vers la fin, en plus j'avais déjà deviné certains détails de l'histoire, ce qui m'a déçu. Cependant, le style d'écriture de Jay Kristoff est très fourni en détail, en description visuelle, ce qui donne très vite l'ambiance et le décor de l'histoire.

Le style narratif sort de l'ordinaire par son côté présent qui raconte le passé, qui est l'histoire principale, mais surtout une chronologie non-linaire, on fait des bons arrière, puis en avant, pour revenir en arrière. C'est original, mais faut rester concentré pour se rappeler la bonne temporalité. Heureusement, qu'il a coupé en partie.

C'est une histoire sombre parfaite pour ceux qui sont comme moi de grosse flipette, mais qui veut un univers sombre, en particulier pour Halloween.

**Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, dans la section Blog.**
Lien : http://www.lecholitteraire.c..