Critique de caromagikbooks

Première incursion dans l'univers de Jay Kristof et j'ai adoré. Un véritable sens du récit, une histoire prenante, bourrée de testostérone, une dark fantasy, de l'émotion, de la noirceur, des références que l'auteur sait parfaitement distillées, bref, on ne voit pas passer ces 950 p.
🧛 Nous allons avoir ici un récit inversé puisqu'il commence par la fin : les vampires ont gagné et le dernier Saint d'argent, moitié vampire moitié mortel, dernier rempart contre les vampires, Gabriel de Léon a été capturé par ces derniers. Un jour, un vampire l'oblige à raconter son histoire.
🧛 Il y a plusieurs temporalités, ce qui rend le récit addictif. Nous suivons, en alternance, l'enfance et l'adolescence de Gabriel, son dur apprentissage pour devenir un Saint d'argent, et sa rencontre avec des personnes porteuses, peut être, d'espoir. On sait aussi que quelque chose de terrible le hante, et même si on se doute de ce qu'il s'est passé, on veut savoir pourquoi et comment. D'ailleurs, il a beau être le dernier Saint d'argent, il est déchu et c'est un homme brisé qui ne croit plus en rien.
🧛 Ne vous laissez pas trop induire en erreur par le résumé : Jay Kristof emprunte en effet beaucoup de références à la religion chrétienne mais il se les approprient pour donner encore plus de densité à son récit. La religion tient d'ailleurs une place importante dans l'histoire puisqu'elle est aussi un barrage contre les vampires.
🧛Jay Kristof nous dévoile peu à peu l'univers qu'il a créé et la hiérarchie qu'il existe entre les différents vampires. Il nous conte aussi l'histoire de ce monde, réunit sous la bannière d'un Empereur et, surtout, d'un Dieu unique, mais qui appartient désormais aux vampires. Les scènes de bataille contre ces derniers sont d'ailleurs époustouflantes.
🧛 Un récit prenant, de multiples rebondissements, plusieurs temporalités, des personnages complexes, de nombreuses scènes d'action, tout est réuni ici pour vous donner envie de découvrir l'histoire de Gabriel de Léon .
Lien : https://www.instagram.com/p/..