Critique de Lenaraconte

Qu'il est dur de trouver les mots pour rendre honneur à cette épopée magistrale. Ce livre est un chef d'oeuvre, je ne trouve pas de meilleure façon de décrire la perfection de ce récit, des personnages à l'intrigue en passant par le worldbuilding. J'ai savouré chaque page, chaque ligne de ce roman, et moi qui suis pourtant un public difficile je ne trouve rien à lui reprocher.

Du début à la fin, cette histoire aura été une claque phénoménale dont je peine à me remettre.

L'auteur nous mène, via une plume redoutable, dans une quête épique, au milieu de décors si bien construits que j'ai souvent eu la sensation de regarder un film.

C'est une lecture pour laquelle il faut, selon moi, prendre son temps. Il y a beaucoup de détails, l'univers est riche et complexe et on ne peut pas qualifier ce livre de « facile à lire ». Mais tout est conté de façon si percutante que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Le récit suit un rythme particulier, avec une alternance de temporalité qui ajoute un suspens insoutenable à l'histoire. Tous les personnages sont fouillés, plus vrais que nature, et la plume incisive de l'auteur met leurs parts d'ombre à l'honneur.

Nous sommes bien loin ici des vampires tels que le cinéma a pu nous les montrer ces dernières années : l'univers est sombre, et l'auteur ne nous épargne rien. Ce livre a brisé mon coeur a maintes reprises, me faisant passer par mille émotions contradictoires à chaque instant.

Jay Kristoff nous offre une dark fantasy épique, aussi noire que captivante, portée par un héros aussi charismatique qu'imparfait. Il réinvente le mythe des vampires et nous réconcilie définitivement avec ce dernier.

Croyez-moi, vous ne sortirez pas indemnes de cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..