Critique de kateginger63

Critique de ma fille (15 ans):
Merci à l'auteure de m'avoir envoyé ce magnifique livre !
Ce fut un réel coup de coeur. Un roman frais et rafraîchissant, tant par l'écriture fluide que la couverture du livre.
L'histoire en elle même m'a beaucoup plu. le livre abordait plusieurs thèmes, dont l'aventure, des secrets de familles et un humour décalé aux moments les plus innoportuns. L'histoire est donc plus captivante et agréable à lire.
On se retrouvait dans deux mondes opposés : dans un village montagnard et dans une grande Cité industrielle, moderne. Un concept original en soi car cela donne un peu de piquant et rend le récit moins "plan-plan".
J'ai adoré l'héroïne du livre : une jeune fille dynamique, pleine de bon sens et pas du tout "cucul la praline" ^^.
Petit bémol au niveau matériel: pas assez de texte sur une page. On a trop d'espace blanc. Par conséquent, la lecture est moins attrayante.
De plus la couverture du livre n'est pas assez nette, elle reste un peu floue.
Quoi qu'il en soit, je suis tout de suite entrée dans l'histoire. L'auteure a su me faire naviguer au gré des aventures de Jasmine, une aventurière fonceuse, déterminée et de Gary, personnage attachant malgré son côté un peu bourru.
Je recommande donc ce livre auprès des adolescents ! Il saura plaire à petits et grands !
J'ai grande hâte de lire le second tome !!!