Critique de Verdure35

L'auteure officie sur France Inter dans une jolie collection « Les pieds sur terre »et ce livre n'est pas un roman (les Edts Grasset ne le mentionnent nulle part d'ailleurs) mais plutôt le script bien étoffé d'un documentaire.
S. Kronlund qui dit-elle n'est pas spécialiste en relations durables et a forte tendance à se laisser »avoir » par les hommes, s'est passionnée pendant 5 ans sur un cas vraiment pas banal, du moins faut-il l'espérer !
Un jeune homme sud-américain qui pourrait s'appeler Ricardo va s'employer non pas à mener une double vie mais plutôt une dizaine, en particulier en Europe, il s'invente à chaque conquête un nouveau prénom, un nouveau métier, prestigieux bien sur et qui l'oblige à beaucoup voyager, histoire de retrouver un autre foyer..
Il se fait spécialiste de la pyramide de Ponzi, au gré des besoins .
S Kronlund présente les différentes victimes avec enfants parfois, elles sont loin d'être idiotes mais gênées quand même de s'être laissées bernées ; elle retrouve avec moult subterfuges le Ricardo en Pologne qui a l'air de s'être posé.
L'enquête psychologique me semble légère quand même et pour tout dire je me suis ennuyée. Sa présence à « La grande Librairie »m'interpelle encore.