Critique de Binchy

Il se fait appeler Ricardo, Alexandre, Daniel ou Richard. Il est argentin, brésilien ou portugais, se prétend chirurgien, ingénieur, photographe ou encore policier. Sous ses multiples légendes, il mène en parallèle plusieurs histoires d'amour dans différents pays. Sans qu'aucune compagne ne se doute de rien.

Qui est cet imposteur de haut vol ? Comment procède-t-il ? Pourquoi ?

Avec l'aide des femmes qui l'ont aimé, d'un détective privé polonais et de policières brésiliennes, Sonia Kronlund a mené l'enquête. Pendant cinq ans, elle a cherché les traces de l'homme aux mille visages. Aujourd'hui, elle raconte comment ce fascinant caméléon s'est trouvé pris à son propre piège.

Mon ressenti :
Comme vous pouvez le constater en lisant la quatrième de couverture, ce livre se lit comme un "roman" thriller. Et comme je le précise au début, c'est une histoire incroyable. Comment peut-on arriver à adopter plusieurs identités, métiers selon les moments de la journée, vivre avec plusieurs femmes en même temps. S'inventer des métiers qui absorbent beaucoup de notre temps et "nous permettent de voyager", donc s'éloigner de son "ses" foyers ? Dingue ! Dès les premières pages on ne lâche plus ce récit tiré de faits réels. Les noms ont été changés par respect pour les femmes bafouées, qui ont véritablement cru à un grand amour, un amour sincère...
Je vous conseille cette lecture. Elle est prenante.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..