Critique de feebourbonnaise

La collection Grands Maîtres des éditions AdLibris a pour vocation de faire découvrir le théâtre classique aux enfants. J'espère qu'ils trouveront leur public parce que c'est sincèrement une très bonne idée.

Adaptée sous forme narrative, cette version de Dom Juan n'a rien perdu de son charme (l'esprit de Molière est présent grâce aux répliques cultes qui ont été préservées). Les illustrations sont belles, nombreuses, expressives... elles attirent le regard. le texte est peut-être un peu dense mais on n'est pas forcé de suivre l'album lors de l'écoute. Elle se suffit à elle-même tant Alain Carré est clair et réactif. Sa lecture est dynamique, l'écoute en est d'autant plus agréable.

Un très beau livre, une histoire qui n'a rien perdu de son charme, une autre façon de la découvrir... la collection Grands Maîtres ouvre une nouvelle fenêtre sur le théâtre classique. En ce qui me concerne, c'est testé et approuvé.