Une couverture superbe.
Un titre accrocheur.
Un résumé intéressant qui donne envie d'en savoir plus.
J'ai aimé les personnages principaux, Ellie et Samy, mais également les "secondaires" comme Aiden, Maxime, Divna et Ambre.
Dès les premières pages j'ai été scotchée.
Une histoire percutante, intéressante.
Riche en événement; riche en détails apportés.
3 parties bien distinctes; avec chacune son titre.
*la 1 ère, "l'éveil":
la vie d'Ellie et de Samy est totalement bouleversée. ils découvrent des "personnes dont ils ignoraient l'existence. le premier mot employé est "zombies", mais la vérité est bien plus complexe que cela.
eux même, qui sont-ils?
ils vont devoir le découvrir par eux-même.
*la 2 ème partie, "pantins":
Un quotidien s'installe, ou tout du moins ils essaient de le maintenir. Jalousie, mensonge, menaces sont leur routine.
Des retour en arrière durant la seconde guerre mondiale qui permettent de mieux comprendre l'histoire; le pourquoi, le comment.
Rencontre avec différentes personnes durant leurs études; mais justement ces personnes; qui sont-elles?
*la 3 ème partie, "les fissures" + épilogue:
Une dernière partie où tout s'enchaîne. de l'action, de la vengeance, de la trahison, des réponses; voilà ce que nous découvrons.
Conclusion:
Une histoire différente. de nouvelles expressions pour expliquer les choses, de nouveaux noms pour décrire les personnes.
Certains passages un peu longs (surtout dans la deuxième partie... mais ce n'est que mon point de vue)
Une lecture un peu "lourde" mais dans le bon sens du terme. Tellement de détails, de réponses données que cela fait beaucoup d'informations à enregistrer. Mais je suis plus une adepte des lectures plus légères, plus simples.
Petit point négatif; je n'ai pas saisie pourquoi leur mère les laisse se débrouillés seuls dans cette boulangerie. Pourquoi les laisse t-elle se faire mordre ? Pour leur bien...pas compris... Je n'ai pas eu ma réponse. Elle a peut-être été donnée, mais c'est moi qui ne l'ai pas comprise; tout est possible.
Merci aux deux soeurs Kroze pour cette histoire très originale.
Je suis contente d'avoir découvert ce livre. Il est plein de surprises et change de ce que l'on peut lire habituellement. J'ai tout de suite été happée par l'histoire. Cela coulait de source. Cependant, j'ai un peu décroché lors des retours dans le passé. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, je mélangeais les personnages, parfois les époques. C'était vraiment flou. J'ai tout de même continué ma lecture. Cela s'est légèrement éclairé mais il y a souvent des zones d'ombre qu'il faudrait revoir. Je pense que cela pourrait être beaucoup plus clair et compréhensible. Les fautes d'orthographe seraient également à corriger. Mis à part ces défauts-là, je suis émerveillée par la créativité des auteures. Il y a un réel potentiel à exploiter ; plus profondément en tout cas. Ce livre a de l'avenir. Je vous conseille sa lecture. La fin n'est pas exceptionnelle, assez simple, je me demande donc si un tome 2 n'est pas envisagé ? Je serais contente en tout cas de retrouver cet univers et ces personnages.
Lien : https://www.facebook.com/Les..