Voilà une lecture parfaite pour les vacances ! On pose son cerveau, on oublie tout et on rigole.

Garance est notre narratrice. Elle a 35 ans, est folle amoureuse d'Edgar, dont elle ne voit que les qualités. Elle fait abstraction de son ex petite copine, mais néanmoins toujours meilleure amie, Aglaé, qui guette le moindre faux pas de Garance. Aussi, lorsqu'Edgar décide de mettre leur couple en pause pendant qu'il part travailler au bout du monde avec ladite Aglaé, Garance voit rouge. Elle déprime, tout d'abord, normal, puis se ressaisit et décide de tout faire pour reconquérir Edgar. Et elle peut compter sur ses amies tout autant frappées qu'elle, Alizée, Laetitia, Marine et Julie. Une belle vision de l'amitié est mise en valeur dans le récit, j'ai trouvé cela à la fois touchant et intéressant.

Bon, ne vous attendez pas à de la grande littérature ! On est d'accord, c'est plus style « Bridget Jones » de Houellebecq (cela dit en passant, le jour où je lirai Houellebecq en vacances, c'est que je serais au bout de ma vie, réellement !). Ok, j'admets qu'il y a des incohérences au niveau de l'histoire et que les clichés sont nombreux. Mais c'est ce qui rend ce roman intéressant. L'auteure pousse la caricature à l'extrême, se jouant des situations que l'on rencontre toutes et permettant à Garance de faire tout ce que l'on n'a jamais osé faire. Une fois larguée, on tente de faire bonne figure alors qu'en réalité, on grillerait bien un fusible à la Garance. Ça nous ferait du bien !! Qui n'en a jamais rêvé ?

J'ai lu ce roman sur la plage, et c'était juste parfait. C'est frais, drôle, pétillant. Garance multiplie les bourdes et les gaffes. Elle est pleine de bonne volonté, a une fâcheuse tendance à résoudre tous ses problèmes à grands verres de vodka tonic (il faudrait que j'essaye d'ailleurs). Son côté hystérique folle furieuse était amusant.

La plume est simple, fluide, drôle. Ça se lit extrêmement vite, j'ai rigolé à plusieurs reprises, quelques scènes étant bien cocasses. Je me suis un peu reconnue en Garance à certains moments de sa vie.

J'avais envie d'une pause rafraîchissante, d'une lecture 100% détente. Même si ce roman ne sort pas des sentiers battus et n'est en rien exceptionnel, j'ai passé un de lecture agréable. le job a été fait avec « Demain matin si tout va bien ». Un bon divertissement, un roman de filles à dévorer sans modération aucune.

« Thé ou café ? Cette question, qui peut vous paraître anodine, est capitale pour moi. Je ne la pose qu'aux hommes avec lesquels je sens que j'ai un bout de chemin à faire et qui vont compter dans ma vie. »

#Demainmatinsitoutvabien #CécileKrug
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
C'est un livre étonnant. Drôle à certains moments, insupportable le plus souvent. La narratrice m'a désolée, agacée, répugnée, consterné, rarement touchée. J'ai eu envie de lui mettre des claques pratiquement tout le long.
Comme j'avais lu la quatrième de couverture j'ai attendu tout le livre qu'elle fasse le deuil de sa relation avec Edgar. Et ça n'en finissait pas.
C'est plus un livre sur le chagrin d'amour, ou la folie qu'il peut engendrer, qu'une romance. Si je l'avais lu en tant que tel j'aurai sans doute trouvé la narratrice moins détestable. Sa méchanceté et sa manipulation moins odieuse.
Le prince charmant fait de brèves apparitions et attend les toutes dernière page avant d'en devenir un.
L'abus d'alcool même littéraire, est dangereux pour ma santé, j'ai été effaré du nombre et de la violence de ces abus. Se retrouver à ne plus se rappeler la veille et déduire des brûlures sous les genoux qu'on a pratiqué la levrette ne peu pas me faire rire : ça s'apparente à un cauchemar ou un viol voir les deux.
Les séances de remise en forme, reprise en main, la haine sourde du corps m'a fait pensé au pire des magasines féminins.
Bon suite à la remarque outrée de mon féministe d'amoureux qui considère l'étiquette chick lit sexiste je la retire.
Ami(e)s de la grande littérature, passez votre chemin.
Ami(e)s de la rigolade et du cocasse, restez donc un moment avec ce livre.

Rien qu'à la couverture du livre, on aura compris qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, ou alors en péril. Mais il s'agit ici de rire, ce n'est pas une comédie romantique (quoique), mais on s'amuse des tribulations de coeur d'Emma.

Je ne garde pas un souvenir impérissable du roman en lui-même, mais je me rappelle avoir passé quelques bons moments et
avoir eu quelques bons éclats de rire en lisant ce livre. Finalement c'est tout ce qu'on lui demande.

Pour moi, le contrat de ce livre est respecté: rire, un point c'est tout :)