On m'avait recommandé ce livre j'ai donc été assez déçue au début par les inexactitudes géographiques, puis par les incohérences, je l'ai trouvé un peu bâclé.
L'idée aurait pu être intéressante mais la mise en forme plutôt brouillonne.
Dommage.
Je m'étais beaucoup fiée aux critiques avant de commencer ce petit polar de saison... et je suis plutôt déçue. Certes, ça ne prend qu'une soirée, mais une soirée avec un langage qui se veut moderne au sens contenu, et donc pas forcément agréable à la lecture, remplie d'expressions et termes assez dépréciatifs voire carrément péjoratifs au sujet de tout et tous dans le livre.
On imagine bien que c'est vu par le regard du "héros" qui n'aimerait rien, serait amer, et peu intéressé par la vie mais ce n'est pas non plus ce qu'il montre dans une partie de ses gestes quotidiens donc on s'interroge.
On relève également tout le long des remarques grossophobes, assez récurrentes pour décrire beaucoup des personnages, et là on a plus que passé souvent la limite de la discrimination.
La seule chose jolie, et c'est forcément fait exprès de l'avoir mis en exergue, est bien entendu le seul personnage important du roman...
Pour le reste une intrigue intéressante au départ, pas trop mal construite mais peu développée, et écrite : ça arrive tout à coup à la moitié du livre, et hop, c'est déjà fini. La première moitié posant quelque peu le décor mais sans réellement donner de quoi lire.
Auteur à suivre cependant, parce qu'on sent le premier livre là, et qu'il y a sans doute de quoi voir venir...
Édouard, dentiste à Paris revient à Rencurel dans son village natal du Vercors suite au décès de ses parents dans un accident de voiture. Il va retrouver des amis "oubliés" par le temps et faire la rencontre d'Anna qui est serveuse au café du village.
En parallèle, l'histoire de Cassandre qui vient fêter son bac avec des amies.

Je me suis dis : bon leurs histoires doit être liées mais par quoi ??
Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire car ce livre est très court pour un thriller, 116 pages pour la version numérique.

C'est la première fois que je lis cet auteur. La lecture est fluide et agréable mais j'ai trouvé un peu lente la mise en place de l'intrigue (étant donné la longueur du livre) mais ensuite tout vas très vite. L'intrigue est bien ficelée et la fin clôt le livre à merveille je ne me suis doutée de rien avant de refermer le livre.
Ce trhiller se base sur la mémoire défaillante, laissant petit à petit resurgir les souvenirs ...

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais une lecture sympa
Lien : http://thenewromance.forumac..
Un livre tout à fait correct
Lien : http://books-story.skyrock.c..