Critique de SandCanavaggia

Alec Krynn, un auteur à part, il fait partie de ces plumes qui vous bouleverseront quoiqu'ils écrivent. Un verbe juste, riche, puissant du sens qu'il leur donne et de la résonnance intérieure chez le lecteur que ce genre d'écriture porte. Je ne suis pas à mon premier livre de cet auteur et assurément pas le dernier. Ici nous suivons un homme pour lequel le mot "vie" a un sens particulier, dans une ambiance sombre, souvent lourde du climat installé. J'ai aimé, que dis-je adoré ce glissement dans les périodes avec le rythme conservé du frissonnant, du foisonnant d'indices qui nous laisse toujours dans une certaine perplexité. Fantastique délirant, passionnant, un Alexander intriguant attirant, il a hypnotisé ma lecture, envoûté mon intérêt à chaque page tournée. Ce début en 1888 se poursuivant sur tous les espaces années que je connais pour mon amour de périodes historiques jusqu'aux années 1970 dans des lieux tenant mon saisissement, ce fait m'a immergée entièrement dans les traces du chemin d'un chasseur avec une âme qui me hante encore après avoir fermé le livre il y a plusieurs jours maintenant. Il est clair que je le prendrai en livre papier sous peu après l'avoir pris en ebook, à relire voilà ce qu'il me vient encre gorgée de ma lecture... J'ai aimé les dessins en entête, la cover superbe, l'élégance de style qui caractérise cet auteur certes, mais qui me cloue à chaque fois. Vous trouverez dans Venari toutes les émotions, allant du sordide, violent en passant par une forme de tendresse et des pointes d'humour. Et en info sans spoiler vous aurez au terme un extrait d'un autre livre que je vous conseille si vous ne l'avez pas lu : Corvus Maledictionnem, D'ailleurs c'est l'auteur dans l'entièreté de ses oeuvres que je plébiscite, fan inconditionnelle, je l'ai découvert sur une merveille : Par delà la mort, et il semblerait que "merveille" soit sa plume et tout ce qui en naît. Bravo👏🤩NB à Alec Krynn : Quand le prochain ?🌺