AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755653205
Stories by fyctia (28/04/2021)
4.25/5   20 notes
Résumé :
Moi, Sebastian Wayren, je viens de commettre la plus grande des folies.

Accablé par le chagrin, j’ai ramené la femme que j’aime d’entre les morts. Ce faisant, j’ai ignoré son souhait de reposer en paix et bafouer toutes les règles instaurées par les Exaltés, une société secrète qui cherche à préserver notre monde.

Pour ne rien arranger, mon rituel nécromantique a mal tourné. Elle n’a plus le moindre souvenir de son trépas, ni de notre r... >Voir plus
Que lire après Par-delà la mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,25

sur 20 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis tombée sur ce roman en me baladant sur le site Bookinfluenceurs. Je tiens à remercier l'auteur pour avoir accepté ma demande! La couverture plus que sublime ainsi que le résumé m'ont vraiment donné envie de découvrir ce roman. Et quelle découverte d'ailleurs! Ça a clairement frôlé le coup de coeur pour le coup et cette histoire m'a complètement envoûtée de la première à la dernière page. Je me suis laissée emportée par cette histoire d'amour si belle mais en même temps tragique. C'était une lecture tout simplement incroyable et je remercie encore une fois l'auteur d'avoir découvert son roman. J'ai pris tant de plaisir à le lire, page après page, à être subjuguée par les personnages et j'en passe. C'était une merveilleuse découverte et sincèrement je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire.

La plume d'Alec est merveilleuse à lire. Elle regroupe tout ce que j'aime de base. C'est fluide et surtout terriblement addictif. C'est clairement le genre de roman que vous n'allez pas pouvoir lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. D'ailleurs ça a clairement été mon cas pour le coup. Tellement addictif et le fait d'alterner les points de vue, je trouve que ça rend la lecture encore plus addictive comme ça. Je suis très friande des romans qui alterne les points de vue d'ailleurs. Je trouve ça vachement chouette de pouvoir avoir les pensées des différents personnages. J'ai vraiment apprécié la façon d'écrire d'Alec. J'ai été envoûté par ses mots, plus rien n'existait autour de moi une fois que j'avais le nez dedans. Non seulement le roman en lui même est une découverte incroyable mais en plus la plume de l'auteur également. J'ai hâte de pouvoir découvrir ses autres romans en tout cas.

Dans ce roman, Sebastian Wayren vient de commettre la plus grande des folies. Accablé par le chagrin, il a ramené la femme qu'il aime d'entre les morts. Ce faisant, il a ignoré son souhait de reposer en paix et bafouer toutes les règles instaurées par les Exaltés, une société secrète qui cherche à préserver leur monde. Pour ne rien arranger, son rituel nécromantique a mal tourné. Elle n'a plus le moindre souvenir de son trépas, ni de leur relation fusionnelle.Enfin, pour noircir encore le tableau, les sinistres Confins grondent et la Cabale s'interroge. Ils sont sur sa piste…Ses actes seront vus par certains comme innommables, car leurs conséquences pourraient mettre en péril l'avenir même de l'humanité. Pour autant, il ne regrette rien. N'auriez-vous pas fait de même à sa place ?

Parlons d'abord de l'univers en lui même. C'était passionnant, j'ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. Même si c'est un univers fantasy, je me suis imaginée un peu comme si c'était à l'époque victorienne. Je ne sais pas pourquoi ça me faisait penser à ça en vérité. Je l'ai trouvé passionnant pour le coup et j'ai beaucoup aimé ce principe des Confins. Les Confins c'est un vide intersidéral qui ronge le monde. Si vous vous approchez des Confins c'est simple ça sera comme si vous voyez un trou noir. Plus rien n'existe au delà de ça. Tout a complètement disparu. C'est tragique mais ça m'a vraiment passionné. Ensuite, le fait de pouvoir faire de la nécromancie, j'ai aussi beaucoup aimé ça. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fascine. En plus ici, il faut bien le dire, il n'utilise pas la nécromancie dans un but mauvais. Il ne le fait que pour pouvoir retrouver l'amour de sa vie, ça a même un côté beau je trouve. L'univers reste simple mais c'est tout simplement efficace et surtout hyper bien construit. Tout est cohérent, tout à un sens, bref une petite merveille!

Du côté de l'intrigue, là aussi c'était tout simplement passionnant de la première à la dernière page. J'ai vraiment apprécié cette histoire qui est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est beaucoup plus profond que ça. On fait face à plusieurs rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas les pages défiler. J'ai adoré découvrir les personnages, leurs histoires, leurs vies etc. Je me répète mais c'était vraiment fascinant et palpitant. On se laisse bercer par cette histoire d'amour plus que magnifique. J'ai été touché d'ailleurs par cet amour. La fin, je dois bien l'avouer, m'a arraché plusieurs larmes. J'ai été bouleversé par ce final mais en même temps, j'ai trouvé qu'il y avait un côté magnifique. Je n'en dirais pas plus sinon je risque de spoiler quelque chose mais cette fin m'a fait pleurer et en même temps m'a fait sourire.

Du côté des personnages, je suis tombée sous le charme de ce cher Sebastian. Cet homme est tout simplement incroyable, non je n'exagère pas du tout. C'est un homme bon, profondément gentil qui ne mérite rien d'autre que le bonheur. Il a peut être fait quelque chose d'interdit, de répréhensible qui peut mettre le monde entier en danger. Mais c'était simplement dans le but de retrouver l'amour de sa vie parce que c'était trop difficile de vivre sans elle. Qui peut le blâmer sincèrement. Quand on a connu l'amour, le vrai avec un grand A et qu'on fini par le perdre, la vie prend une toute autre saveur, la vie devient bien plus difficile. La sienne a été si difficile qu'il a tout simplement ramené sa femme à la vie. Sebastian m'a touché, beaucoup même. On a ensuite Norm, le domestique de Sebastian, même si c'est bien plus que ça finalement. J'ai beaucoup aimé ce personnage également. Je l'ai trouvé tout simplement incroyable. le dévouement qu'il a envers Sebastian est remarquable. Je n'ai jamais vu quelqu'un être autant dévoué que Norm. Ce personnage est incroyable tout simplement. Il y a aussi Lysiana, impossible de ne pas aimer cette femme pour le coup. Son caractère m'a beaucoup plu! Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle a à dire. D'ailleurs, ça amène parfois de sacrés moment bien drôle. Quand elle tape une colère, je la trouve encore plus attendrissante. Je sais que dit comme ça ça peut paraître étrange mais cette femme, vraiment, coup de coeur pour elle. Son histoire d'amour avec Sebastian m'a complètement séduite. C'est une relation si forte, si puissante, le véritable amour au final. C'était magnifique de les voir ensemble.

Ce roman frôle le coup de coeur et ce fut une sacrée lecture. Que ce soit l'univers, l'intrigue, les personnages ou encore la plume de l'auteur, c'était tout simplement merveilleux de la première à la dernière page. J'ai été transporté, envoûté dans ce monde incroyable. Tout est superbement bien construit, c'est hyper addictif, on ne voit pas les pages défiler, on est tellement pris dedans qu'on ne se rend même pas compte à quelle vitesse on dévore les pages. Quelle merveilleuse découverte, rien que d'y repenser j'ai envie de me replonger dedans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Un auteur que j'ai rencontré entre ses lignes sur Fyctia, un site d'auteurs où la romance légère est bien souvent dans les écrits (ce n'est pas péjoratif, c'est la ligne d'écriture générale et j'en lis beaucoup avec plaisir)...Alec Krynn m'a percutée, aux premières lignes une magie a opéré et "Par delà la mort" m'a bouleversée. Je ne m'explique pas pourquoi, j'ai juste laissé mon regard suivre les lignes qu'il souhaitait dévoiler pendant ce concours...Aussi c'est dans la fièvre que j'ai attendu son livre, et à qui voudra me croire, pour le plaisir, je l'ai lu et relu pour me baigner dans les chapitres où le phraser, le verbe sont majestueux. chez cet auteur. Si par hasard vous vouliez y trouver un mal, je vous ramerai au conseil suprême de recommencer votre lecture de cet auteur nouveau, qui a un monde de trésors, car vous seriez bien malveillants d'y voir ce genre de chose quand un texte est aussi riche et aussi fort que cette histoire d'amour qui transcende, ondule avec langueur et vous happe sans possible vision d'autre chose que ce velours de lecture.Sebastian et Lysiana vont assurément vous emmener, leur sentiment est d'une telle délicatesse, les raisons, les pourquoi, les comment sont là devant vos yeux et trouvent leur sens au fil des pages. Touchée par Norm avec cette incroyable dévouement, Selina et son côté mystique blanche sublime, ce Lord Zackington qui serait presque humain, ce Tonnerre, l'étalon magnifique dont les courbes sont associées tout le long au mot liberté, ce père Llewellyn qui est absent mais marque de son empreinte certaines raisons qui vous mèneront à la fin, cet autre père Septimus où l'on voit le mal mais qui a un coeur meurtri et la cité de Llerm qui bat de tous les battements de ces êtres qui y naviguent, tous les personnages qui ne sont jamais oubliés même dans des actions tierces qui deviennent capitales...C'est un écrit que je conseille, à lire absolument, à découvrir impérativement...J'ai attendu cet écrit, je l'ai dans ma biblio virtuelle et je vais le prendre en livre car sans aucun doute le papier me permettra de m'en saisir encore et dans un plaisir non dissimulé de cette plume pour laquelle je fais ce jour une grande révérence. Bravo Alec.
Commenter  J’apprécie          10
Par delà la mort est un roman rare de par sa qualité, sa profondeur, sa revisite d'un mythe pourtant compliqué à retoucher, mais aussi son style exquis, son intrigue maîtrisée de bout en bout, et son histoire d'amour aussi belle que tragique, aussi tragique que poignante, aussi poignante que fondée sur un espoir qui tient les personnages en vie alors que la fin du monde est juste là, tout près.

Sebastian a perdu la femme de sa vie, et la douleur est trop dure à supporter, alors, pion de forces ésotériques, il choisit de la faire revenir d'entre les morts, avec ce que cela compte de compromis, de mensonges, de trahisons, et de paranoïa meurtrière venant de Septimus, à la tête des forces en question.

Voilà le point de départ, qui finit par découler sur un roman multi-voix en narration première personne qui va alterner entre romance bouleversante de vérité, récit d'une fin du monde annoncée, plongée dans la psychologie du deuil et du retour à la vie, et parfois même roman d'horreur qui lorgne chez Poe de par l'extrême précision des scènes.
Chaque phrase est maîtrisée, et la griffe de l'auteur est exquise. Les champs lexicaux sont riches et cohérents, le style est remarquablement fluide malgré un registre soutenu, les dialogues sont fignolés et puissants, et l'intrigue avance dans un équilibre entre scènes d'action fortes et angoissantes et introspection profonde et hors des sentiers battus.

Un des plus grands atouts de ce roman fabuleux, c'est la facilité avec laquelle les descriptions prennent vie en quatre dimensions, plongeant le lecteur dans un univers qui nous est décrit pas seulement par la vue, mais aussi les sons, les odeurs, les goûts, et le toucher. C'est presque trop facile de se représenter le domaine de Sebastian, les cheveux de Madame, le poil de Tonnerre, la neige qui tombe sans fin, les meubles de la grande demeure, comme si l'auteur avait travaillé un storyboard aussi précis qu'une photographie. C'est extrêmement plaisant. Cette capacité perdure pendant les scènes les plus rythmées, et les éléments qui confèrent à l'horreur. Par exemple, la description de ce que cela coûte au protagoniste de réunir les forces occultes pour faire revenir sa bien-aimée est ponctuée d'un récit précis, presque chirurgical des effets physiques et de la facture psychologique. C'est saisissant. de même, la fin du roman, sans la spolier, est presque graphique tant elle est imagée et prenante.

On appréciera aussi la romance qui est délicate, douce, et quand elle devient intime, se refuse à la vulgarité et décrit les trésors de l'amour physique avec une poésie pourtant tout à fait efficace. On rosit de plaisir avec eux sans que jamais le récit ne soit en dehors de cette ligne somptueuse et fine. C'est tellement rafraichissant et vrai !

La structure narrative est épatante, et le rythme de révélation des informations est étudié pour maximiser son impact sur le lecteur. Aucune ligne narrative n'est laissée pour compte sans conclusion, et tout est exploité de façon logique, mesurée, cohérente et forte. Certaines fins de chapitres nous laissent enfiévrés, d'autres nous bouleversent, mais tous appellent à continuer sa lecture encore une page, puis une autre, puis encore une autre...Les cent dernières pages laissent le lecteur hors d'haleine, incapable de passer à autre chose, et l'histoire reste en tête longtemps après avoir lu les dernières lignes.

S'il fallait trouver un défaut à ce roman, on regrettera que les différentes voix en narration de première personne ne se ressemblent un peu trop, surtout celle de Madame et de Sebastian, mais c'est chercher un point noir dans un océan de qualités, et ce n'est pas gênant à la lecture. Au contraire, celle-ci est rapide, on rentre vite dedans, elle nous happe et ne nous lâche plus jusqu'à cette fin...Parfaite.

Ce roman est solide, touchant, dense et poétique, et s'inscrit dans plusieurs genres sans jamais les dénaturer, ce qui est un tour de force. Pour les amateurs de belles histoires, pour ceux qui méditent sur la fin du monde, pour les amoureux de vrais amoureux, pour ceux qui aiment les grandes émotions, bref, pour le lecteur en quête de vraie joie littéraire. Un must-read !
Lien : https://www.bookfluencers.io..
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons dans ce roman l'histoire de Sébastien Wayren, qui accablé par le chagrin,bafoue les interdits de son monde afin de ramener à la vie sa tendre et bien aimée. A lui maintenant de trouver une solution afin d'échapper à la Cabale qui tôt ou tard finira par découvrir cette trahison. Tension, secrets, romance. le tout souligné par un univers sombre et envoûtant, voilà un peu l'idée de ce qui vous attend dans ce roman.

Dès les premier chapitre on se retrouve immergé dans cet univers où règne à la fois douceur et tension! Un amour qui transcende la mort ? Quoi de plus romantique ?

Nous suivons ici l'histoire sous plusieurs points de vue, ce qui nous permet de nous rendre compte d'une multitude de détails et accentue notre attachement aux personnages. La plume est soutenu, agréable et très fluide. Idéal pour nous plonger dans ce genre d'univers. Alec nous immerge dans un monde où la tension est constante. Nos héros ont une (des) épée de damoclès au-dessus de la tête et doivent apprendre à (sur)vivre avec. C'est ce stress permanent qui, je trouve, nous pousse à tourner encore et encore les pages afin de connaître le fin mot de cette histoire!

La romance en elle même est délicate, les révélations et le rythme de l'histoire est bien géré afin de nous garder en haleine du début à la fin.

Niveau personnage je les ai tous apprécié rapidement mais ce qui m'a fait le plus craqué en dehors de nos amoureux c'est la relation entre Sebastian et Morn, son majordome. J'ai trouvé ce dévouement et cet amour mutuel qui s'est développé au fil du temps hyper touchante. J'ai vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur leur relation tout le long du livre.

Nous sommes ici dans une romance philosophique qui nous fait réfléchir au sens même de l'amour et du sacrifice. C'est un roman touchant, intriguant et très poétique qui saura ravir les fans du genre. Si vous aimez les belles histoires d'amour tragique, qui font réfléchir à la notion même de grand amour, ce livre est fait pour vous.
C'est avec plaisir que j'ai découvert le travail d'Alec Krynn, a travers ce premier roman et je sais déjà que je réitérerai l'expérience prochainement.

Et vous ? Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver l'amour de votre vie ?
Commenter  J’apprécie          00
J'avais déjà goûté à la plume de l'auteur sur la plateforme Fyctia. Je savais donc que j'allais en prendre plein les mirettes.
Et effectivement, j'ai retrouvé cette plume riche et raffinée qui vous emporte dans son univers.
Un univers solidement bâti, travaillé et détaillé. Un monde onirique qui flotte entre rêve et réalité.

L'écriture d'Alec est prenante, mais il faut s'accrocher. Il semble presque vous défier de connaître tous ces mots dont il use pour peindre son histoire.
Il écrit avec passion, et dessine avec ses mots des personnages entiers et tourmentés.

De quoi ça parle?
=> Un homme qui ramène sa femme d'entre les morts parce qu'il ne peut plus vivre sans elle, bouscule l'ordre des choses et réveille la colère du monde. S'ensuivent des réflexions et des conséquences, avec le devoir d'assumer un choix qui a défié la mort.

Ce roman, vous l'ouvrez comme une malle aux trésors sortie d'une grenier, et vous y trouvez des tas de choses différentes et pourtant liées. Des thèmes universels et vieux comme le monde, mais vus avec un regard original et percutant.

Vous redécouvrez l'entêtante dualité entre la vie et la mort.
Vous lisez un récit tragi-poétique qui oscille entre conte et fable philosophique.
Vous déterrez des questions existentielles.
Vous prenez en pleine face une ode au grand Amour.

Tout ça dans le même roman!

Il est consistant, et pas forcément aisé à digérer vu le fond et la forme, mais il vaut le coup.

Cette histoire dystopique mêle la romance au fantastique.
Et vous embarque au tréfonds de l'humanité.

Et au final, vous vous demandez ce que vous auriez fait à la place de ces personnages.
Si on avait le choix entre la vie ordinaire dans le monde que l'on connaît, ou l'amour éternel en risquant le chaos de l'univers, que ferions-nous vraiment?
Il semble qu'il n'y ait pas de choix parfait, comme il n'y a pas de monde parfait.
Mais que tant qu'il y a de l'amour, rien n'est perdu...?

Merci Alec pour ce joli moment de lecture entre poésie et philosophie, et ce message bienveillant à lire entre les lignes. ;-)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
D'expérience, je sais que le réveil est une phase compliquée. Critique serait un terme plus adéquat mais son côté dramatique me laisse dubitatif.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être trouvé-je une certaine satisfaction dans la souffrance ? Après tout, il est bien trop humain que de laisser filer son bonheur entre ses doigts pour pouvoir ensuite se complaire dans son malheur.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être le vice est-il bien dans ma nature après tout.
Commenter  J’apprécie          30
Balayer mon revers de fortune sous le tapis et passer à autre chose, voilà qui est bien plus commode.
Commenter  J’apprécie          10
Quand l'amour traverse les temps, immuable, mais telle l'étoile brille, s'éteint puis brille à nouveau dans le miracle de l'infini...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nécromancieVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}