Critique de KrisPy

C'était l'époque où les mercredis étaient encore le jeudi...
Et quand un 35 mai tombe un jeudi, il faut s'attendre à voir et à vivre des choses exceptionnelles.
Konrad va tous les jeudis chez son oncle qu'il adore. Mais aujourd'hui un devoir sur les Mers du Sud le tarabuste. Peu importe, car un cheval monté sur patins à roulettes, croisé plus tôt dans la rue, sonne à la porte. Ils font connaissance et partent tous les trois découvrir le pays de Cocagne en empruntant une porte au fond de l'armoire de l'oncle.
Le pays où tout pousse sur les arbres ! Où les gens dorment toute la journée s'ils le veulent, dans des lits moelleux, et où ils sont tellement feignants, qu'ils n'ont qu'à désirer quelque chose pour l'obtenir : Konrad fait rapetisser son oncle.
Puis ils vont traverser des pays étonnants, en passant par le château du lointain passé, puis le pays inversé - où les enfants éduquent les parents - puis Electropolis, une ville toute automatisée, puis ils arrivent aux Mers du Sud, et sur la ligne de l'Equateur, littéralement parlant... Ils y rencontrent la princesse Chicorée, métisse à la peau en damier.
Ce livre pour enfants est magique, plein d'histoires incroyables et amusantes. Lu enfant, j'en ai gardé un souvenir très très vivace, surtout le pays de Cocagne, qui m'avait fait tant rêver... Relu récemment, pour le plaisir d'un voyage de retour à l'enfance.