AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de crepusculire


“Ruin me, ruin us, and I'll let you.”

Ce dernier tome était juste WOW. Clairement la fin de cette trilogie représente vraiment pour moi l'évolution de R.F Kuang lors de l'écriture de la trilogie: une évolution vers un récit de plus en plus sombre, mais également une qualité de narration et d'écriture en constante progression.

La complexité du récit continu de s'intensifier dans ce dernier opus, et dans les passages que je n'avais finalement pas trop apprécié lors du deuxième tome font finalement plus sens avec cette suite.

Bien sûr, si vous avez quelques connaissances sur l'histoire de la Chine et particulièrement sur la politique de Mao après 45 vous comprendrez plus rapidement vers quelle fin se dirige le récit mais si ce n'est pas le cas pas d'inquiétude le déroulement de l'histoire tout en étant complexe reste suffisamment clair pour appréhender les idées véhiculées et la fin.

Bref R.F Kuang s'impose de plus en plus comme une autrice incontournable de ma bibliothèque et j'ai hâte de continuer avec son prochain roman yellowface.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}