Critique de helvetius

Je pense qu'on ne présente plus Bleach, aujourd'hui manga culte pour beaucoup. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à accrocher à cette histoire et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de nombreuses fois, étant en plus un des mangas que mon cher et tendre affectionne. Mais bizarrement, il y a peu, j'ai eu une envie subite de me plonger dans cet univers et j'ai donc recommencé pour la énième fois la lecture du premier tome, que j'ai enfin fini en entier! Je ne sais pas quel a été le déclic, peut-être le fait que mon copain se refasse l'intégrale en anime actuellement et le fait que quelques passages m'aient interpellés et m'ont fait me dire "Mais en fait il a l'air vraiment pas mal ce manga !"....
L'univers et le thème sont de ceux que j'aime beaucoup, du fantastique et des shinigamis, avec en plus un duo principal très intéressant à suivre et marrant, des personnages secondaires un peu farfelus, comme Inoue, Tchad et même Tatsuki et Karin, la soeur d'Ichigo, je me demande bien pourquoi j'ai bloqué tout ce temps ?!
Rukia est le personnage qui me fait le plus triper, elle est complétement à coté de la plaque, coincée dans notre monde alors qu'elle n'en fait pas partie, elle essaie malgré tout de s'intégrer mais ça entraîne parfois des situations bien comiques, comme ses malheureux dessins ! En faisant d'Ichigo un shinigami, elle ne s'attendait pas à tomber sur une telle force spirituelle et plutôt que de prendre peur face à sa puissance et le fait qu'elle soit démunie elle-même de ses pouvoirs, elle essaie de comprendre et décide de lui enseigner ce qu'il doit savoir Elle prend beaucoup sur elle, car Ichigo a un caractère bien à lui mais Rukya aussi, ce duo promet de faire des étincelles dans la suite ! Mais l'univers est également ce qui permet de s'intéresser à ce manga, les shinigamis et les âmes, ce n'est pas nouveau mais le Soul Society, oui. Mais c'est pour l'instant la seule particularité que je trouve au manga et j'espère que la suite permet de développer un univers déjà pas mal exploité dans le monde impitoyable des mangas. En attendant, je suis pour l'instant pas mal emballée par Bleach, (enfin me diront certains !) et je compte poursuivre ma découverte très bientôt !
Ce premier tome est finalement très intéressant à découvrir et même s'il propose un univers déjà exploité, il a le mérite d'être travaillé et nous propose des personnages haut en couleur. Mais en même temps, je me dis que vu l'âge de ce manga, c'est peut-être les autres qui se sont inspirés de lui, enquête à mener !