Critique de Alfaric

Il est très malin Tite Kubo, et assez doué aussi, mais je vais devoir vous expliquer le truc ! ^^

Ce tome 13 est presque entièrement dédié au duel au sommet entre le plus fort des capitaines du Gotei 13 et le plus fort des « maléfices errants » ! On reconnaîtra les trucs et astuces de la gestion des rapports de puissance qui permettent suspens et retournements de situations (du genre « OMG, je ne ressens plus sa cosmoénergie ! »), et évidemment on a droit aux grands classiques du bushido et à moult droits de quotas de flashbacks… Mais quand c’est bien fait qu’est-ce que c’est bon !!! ^^ Dessins et découpage pètent la grande classe, du coup c’est dommage que le mangaka s’attarde si peu sur les décors alors qu’il parvient à donner du relief voire du vertige en quelques coups de crayons (ah les impératifs éditoriaux hebdomadaires des magazines shonens).

Dans le dernier chapitre, c’est grâce au sacrifice héroïque d’Ichiro que ses compagnons parviennent à destination… pour que Ganju s’aperçoive que ses nouveaux amis sont venus délivrer celle qui a tué son grand frère… Mais pas le tant de cogiter, puisqu’un nouveau Chevalier d’Or s’avance : Byakuya Kuchiki ! (sinon on sent qu’il y a anguille sous roche, quelque chose de pourri au royaume des shinigamis, mais je ne va spoiler pour vous laisser la surprise de la découverte ! blink)