Bleach tome 13 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (19/10/2005)
4.21/5   89 notes
Chad est vaincu, et Ichigo, quant à lui, n'arrive pas à supporter la pression spirituelle de Zaraki, alors Zangetsu vient à nouveau l'aider, en le confrontant à son Hollow intérieur. Il parvient à le battre, et revient beaucoup plus déterminé devant Zaraki. Les deux combattants de battent jusqu'au bout de leurs forces, mais Kenpachi tombe le premier, le sourire aux lèvres. Dans un autre temps, Ganju et Hanatarou arrivent enfin à la tour où est retenue Rukia, mais Ku... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 13 : The UndeadVoir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.17★ (2079)

30 tomes

Il est très malin Tite Kubo, et assez doué aussi, mais je vais devoir vous expliquer le truc ! ^^

Ce tome 13 est presque entièrement dédié au duel au sommet entre le plus fort des capitaines du Gotei 13 et le plus fort des « maléfices errants » ! On reconnaîtra les trucs et astuces de la gestion des rapports de puissance qui permettent suspens et retournements de situations (du genre « OMG, je ne ressens plus sa cosmoénergie ! »), et évidemment on a droit aux grands classiques du bushido et à moult droits de quotas de flashbacks… Mais quand c’est bien fait qu’est-ce que c’est bon !!! ^^ Dessins et découpage pètent la grande classe, du coup c’est dommage que le mangaka s’attarde si peu sur les décors alors qu’il parvient à donner du relief voire du vertige en quelques coups de crayons (ah les impératifs éditoriaux hebdomadaires des magazines shonens).

Dans le dernier chapitre, c’est grâce au sacrifice héroïque d’Ichiro que ses compagnons parviennent à destination… pour que Ganju s’aperçoive que ses nouveaux amis sont venus délivrer celle qui a tué son grand frère… Mais pas le tant de cogiter, puisqu’un nouveau Chevalier d’Or s’avance : Byakuya Kuchiki ! (sinon on sent qu’il y a anguille sous roche, quelque chose de pourri au royaume des shinigamis, mais je ne va spoiler pour vous laisser la surprise de la découverte ! blink)
On retrouve nos deux héros qui doivent faire face à des adversaires de taille. Précédemment, on les a laissé dans des postures inconfortables. Chad avait pris un sacré coup. Il ne s'en ait pas relevé. Rassurez-vous, il n'est pas mort. Pour l'instant, il va faire un séjour dans une geôle où il pourra récupérer. Et en plus, la tension est présente. Un capitaine a été tué et ces étrangers sont le bouc émissaire parfait. Certains veulent les tuer direct. Mais heureusement quelques individus leur laissent le bénéfice du doute. Une enquête impartiale doit être menée. On se doute bien qu'un conflit interne émergera, des secrets seront dévoilés et un reset s'imposera.

Ichigo se fait laminer par son adversaire. Dans une sorte de coma, son arme vient lui parler. Zangetsu le confronte à son hollow intérieur pour lui permettre de se révéler à lui-même. Ensemble, ils peuvent y arriver. D'un coup, à son réveil, il est un autre et botte le cul à Zaraki. les voilà tous les deux HS. C'est la première fois pour le capitaine et il est ravi de cela. Il a hâte de remettre ça. du moins, quand ils seront de nouveau en aptitude de se confronter. Tite Kubo propose des scènes de combat dynamiques et pleines de rebondissements. On ne s'ennuie jamais. D'autant plus qu'il intègre un nouveau récit avec Ganju et Hanatarou arrivent enfin à la tour où est retenue Rukia. Seulement voilà Ganju fait face à celle qui a tué son frère. Il veut se venger. Kuchiki Byakuya débarque avec un calme olympien ce qui n'annonce rien de bon. On sait ce que nous réserve la suite et nous avons hâte de la découvrir.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable

[Kaname Tôsen] C’est donc la guerre… Si une telle chose n’existait pas, les humains ne se noieraient pas dans une rivière de douleur et il n’y aurait pas non plus d’amères tragédies… C’est pourquoi moi je hais la guerre.
Ceux qui combattent côte à côte sans partager leur confiance ne font que gaspiller leurs forces. Celui qui ne croit qu’en sa propre force ne peut le comprendre.
En renonçant à la fierté,
nous faisons un pas vers la bête
En renonçant à notre coeur
Nous nous éloignons d'un pas de la bête

Lire un extrait