AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je ne pense pas avoir accordé un quatre étoiles au tome 42, mais le tome 43 les mérite. Je vois déjà certains me dirent qu'ils n'y a pas grande différence. Il y a toujours des combats, peu de dialogue et les gentils gagnent. Oui, certes, je vous l'accorde. Mais il y a aussi l'art et la manière de tourner tout ceci !

Déjà, le point positif qui m'a fait donné cette note, c'est la présence des Wizards. J'aime énormément ces anciens shinigamis qui ont subi les ignominies d'Aizen (l'un des personnages de l'univers manga que j'exècre le plus !). Je trouve que le fait d'être sorti de la société shinigami, les a rendu beaucoup plus "humains". Ils forment réellement une vraie famille avec ses déboires et ses moments de bonheur. Ils affrontent les situations ensembles sans penser à défendre autre chose que leur "famille". C'est un peu un côté que je regrette de ne pas voir chez les shinigamis. Ils sont trop solennels, trop retenus...

Revenons quand même à l'histoire de ce tome. Donc, les Wizards sauvent les "miches" de presque tous nos capitaines. Certes, certains apportent leur aide et Aizen les aide même à finir le travail, mais quand même, sans eux, je pense que ça aurait été la fin des haricots ! Ne pas voir "nos héros" ne m'a d'ailleurs posé aucun soucis. Il est assez rafraîchissant de voir certains tomes ne pas se concentrer sur eux. Je trouve pour ma part que cela donne un nouveau souffle à l'histoire. On en ai quand même à 44 tomes maintenant (oui, le tome 44 est déjà sorti !).

Ce que j'attends maintenant, ce n'est pas l'arrivée de Ichigo (quoique si Orihime pouvait venir soigner nos Wizards ça serait bien), mais plutôt de voir enfin Aizen se prendre une raclée. Une vraie de vraie. Une bien humiliante à souhait. L'arrogance dont il fait preuve ainsi que son esprit et son égo de psychopathe sont on ne peut plus énervant. Ce qui en fait en soit un personnage très réussi, vous allez me dire. Mais vivement qu'il ait ce qu'il mérite.

Je ne pense pas que ce sera pour le tome 44, Bleach étant maintenant connu pour faire durer le plaisir... Mais j'espère bientôt.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}