AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 43 sur 74
EAN : 9782723481632
208 pages
Glénat (01/07/2011)
4.24/5   42 notes
Résumé :
L’apparition de leur ennemi commun, Aizen, a convaincu les 13 divisions et les Vizards de se battre ensemble. Ils affrontent celui qui régnait comme roi du Hueco Mundo, Barragan, et le premier Espada, Stark ! Mais quelle fin cruelle attend ceux qui ont enchaîné les combats à mort ?!
Que lire après Bleach, tome 43 : Kingdom of HollowsVoir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6714)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (2079)

30 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.10★ (6373)

41 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (992)

43 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce tome 43, intitulé Kingdom oh Hollows, est un énième tome 100% baston…
- On a un gros morceau avec Soi Fon et le vizard magicien Hacigen Ushôda qui s'attaque à Baraggan Luisenbarn en mode Grande Faucheuse. Soi Fon est classe en alter ego féminin de Milo du Scorpion de Saint Seiya, mais elle perd toute sa badassité quand elle dégaine ses bazookas magiques, le côté "JoJo's Bizarre Adventure" de l'affrontement est intéressant, et le flashback de fin apporte enfin un peu de background à l'antagoniste, tout est gâché par les affligeantes tirades du méchant : « mouahaha je suis le plus fort, vous m'arriverez jamais à me toucher ! Hein quoi, c'est impossible, ils m'ont touché quand même ! Je vais détruire tous ces horripilants insectes !!!... (imaginez un mix entre Maurice « j'ai reçu une bullet qui fait bobo » Sarfati et Takehito « muda muda muda » Koyasu ^^)
- On un gros morceau avec Love Aikawa et Rose qui s'attaque à Stark et Lininette. La super attaque de l'espada n°1 est stylée, mais on est dans l'Alerte Rempage car il ne s'agit ni plus ni moins que d'une reprise des fantômes kamikaze de Gotrunks dans "Dragon Ball" (misère, pourquoi autant de mangakas reprennent les plus mauvaises idées du plus mauvais arc de "Dragon Ball"… ça dépasse l'entendement !). Après Kyoraku Shunsui reprend le combat, et ses lames jumelles chafouines l'oblige lui et son adversaires à suivre de biens étranges règles d'engagement… ^^
Là aussi le flashback de fin est classe, car personne ne sait si Coyote a crée Lininette ou si Lininette a crée Coyote, à moins qu'ils ne soient les deux faces d'une même entité qui s'est scindé en deux, mais comme c'est noyé dans trop plein de trucs…
- Mashiro Kuna en mode Kamen Rider nous annonce qu'elle a encore 15 heurs de kaio-ken devant pour vaincre son adversaire avant de se faire dérouiller 15 secondes plus tard par Wondermice le débile mentale, et que ne viennent à sa rescousse un Kensei Muguruma très vénère
- Lisa Yadômaru elle aussi en mode héroïne de tokusatsu, vient apporter une aide décisive dans le combat entre le dragon de glace et le requin d'eau bouillante…
Même quand c'est bien voire très bien parfois, il y a toujours un truc fadasse pour casser l'ambiance et tirer le résultat vers le bas… Et là, je tombe des nues quand Aizen bute lui-même ses arrancars avant d'expliquer que ces dernier n'étaient là que pour l'amusement, mais que maintenant il en a marre parce qu'en fait cela a toujours été lui contre la Soul Society (et pour faire bonne mesure Gin découpe en deux l'un des super renforts de la team Soul Society). Donc grosso modo, le mangaka n'est pas loin de torcher l'affaire en nous expliquant qu'on vient de se taper 15 tomes de brochettes successives de méchants pour rien : va au diable Tite Kubo !!!
Commenter  J’apprécie          201
Je ne pense pas avoir accordé un quatre étoiles au tome 42, mais le tome 43 les mérite. Je vois déjà certains me dirent qu'ils n'y a pas grande différence. Il y a toujours des combats, peu de dialogue et les gentils gagnent. Oui, certes, je vous l'accorde. Mais il y a aussi l'art et la manière de tourner tout ceci !

Déjà, le point positif qui m'a fait donné cette note, c'est la présence des Wizards. J'aime énormément ces anciens shinigamis qui ont subi les ignominies d'Aizen (l'un des personnages de l'univers manga que j'exècre le plus !). Je trouve que le fait d'être sorti de la société shinigami, les a rendu beaucoup plus "humains". Ils forment réellement une vraie famille avec ses déboires et ses moments de bonheur. Ils affrontent les situations ensembles sans penser à défendre autre chose que leur "famille". C'est un peu un côté que je regrette de ne pas voir chez les shinigamis. Ils sont trop solennels, trop retenus...

Revenons quand même à l'histoire de ce tome. Donc, les Wizards sauvent les "miches" de presque tous nos capitaines. Certes, certains apportent leur aide et Aizen les aide même à finir le travail, mais quand même, sans eux, je pense que ça aurait été la fin des haricots ! Ne pas voir "nos héros" ne m'a d'ailleurs posé aucun soucis. Il est assez rafraîchissant de voir certains tomes ne pas se concentrer sur eux. Je trouve pour ma part que cela donne un nouveau souffle à l'histoire. On en ai quand même à 44 tomes maintenant (oui, le tome 44 est déjà sorti !).

Ce que j'attends maintenant, ce n'est pas l'arrivée de Ichigo (quoique si Orihime pouvait venir soigner nos Wizards ça serait bien), mais plutôt de voir enfin Aizen se prendre une raclée. Une vraie de vraie. Une bien humiliante à souhait. L'arrogance dont il fait preuve ainsi que son esprit et son égo de psychopathe sont on ne peut plus énervant. Ce qui en fait en soit un personnage très réussi, vous allez me dire. Mais vivement qu'il ait ce qu'il mérite.

Je ne pense pas que ce sera pour le tome 44, Bleach étant maintenant connu pour faire durer le plaisir... Mais j'espère bientôt.
Commenter  J’apprécie          30
L'apparition de leur ennemi commun, Aizen, a convaincu les 13 divisions et les Vizards de se battre ensemble. Ils affrontent celui qui régnait comme roi du Hueco Mundo, Barragan, et le premier Espada, Stark ! Mais quelle fin cruelle attend ceux qui ont enchaîné les combats à mort ?!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
27 juillet 2011
Bleach est un manga pour amateurs de combats fantastiques et son dessin, plein de traits de mouvements, de "prises de vues" acrobatiques et autres effets graphiques est bien approprié au genre.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'enviais les faibles. Tous ceux qui étaient nos compagnons voyaient leur âme se consumer et disparaître rien qu'à être avec nous. Comme nous nous sentions seuls, notre âme s'est divisée en deux. Laquelle de nos apparences était celle d'origine ? Ou bien n'était-ce aucune des deux ? Seulement il n'y avait pas d'autre moyen d'échapper à la solitude. J'enviais les faibles car eux, ils pouvaient se regrouper tant qu'ils voulaient. Je veux devenir faible et si c'est impossible au moins avoir un compagnon tout aussi fort que moi...
Commenter  J’apprécie          30
La putréfaction est mon amie. La nuit est ma servante. En laissant les corbeaux picorer ce corps, je t'attends dans un cercueil d'orme.
Commenter  J’apprécie          30
C'est naturel puisque, à l'origine, les mots comme "éternité" ne sont que des termes absurdes nés d'une trop grande peur de la vieillesse.
Commenter  J’apprécie          20
Je t'ai pourtant dit que ceux qui ne connaissent pas la peur ne sont pas dignes de combattre.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (282) Voir plus




{* *}