Critique de kouette_kouette

Dans ce tome 6, on continue sur la lancée du tome 5 : combats et explications.

On nous explique pourquoi Orihime et Chad se sont retrouvés dotés d'énergies spirituelles combatives.
On nous explique l'équilibre entre le monde de nos protagonistes et le monde des morts (Soul Society) et en conséquence pourquoi les shinigamis ont du anéantir les Quincy il y a 200 ans.
Mais surtout, on voit Ichigo évoluer aux côtés d'Uryû au cours du combat que ce dernier a provoqué contre un Hollow géant.

Comment dire... Uryû Ishida, le dernier Quincy, m'ennuie... Il est dénué de tout sens de l'humour, il n'a pas de charisme et c'est un rabat-joie. Bref, je le trouve fade, et il fait tâche au milieu de tous les autres.
J'ai failli ne mettre que deux étoiles... Mais non, je ne pouvais pas, tous les autres personnages ont gardé leurs traits caricaturaux distincts. Ces traits qui font le charme de Bleach pour moi... Même Jinta et Ururu (les deux enfants employés dans la boutique d'Urahara) ne m'ont pas déçue.

J'ai peur que ce Quincy devienne un personnage important et qu'il n'efface mon goût pour Bleach... À suivre...