Critique de Alfaric

Avec ce tome 63 intitulé "Hear, Fear, Here" est-ce que la saga "Bleach" touche le fond ?
On a un combat entre nos héros et le Stern Ritter Mask de Masculine et on retrouve la thématique de la relation entre la star et ses fans déjà visitée dans le tome 4 : on a une caricature de catcheur comme la Planète Manga en compte déjà beaucoup qui retrouve énergie, force et endurance à volonté tant que son fan est en vie (et qui ose reprendre certaines répliques cultes de "Saint Seiya"), et un fan qui régénère à l'infini tant que sa star est en vie... On aurait pu avoir un combat stratégique mais ce n'est pas le genre de la saga "Bleach", on aurait pu avoir à défaut un combat humoristique mais avec autant de violence gratuite et de morts tragiques c'est impossible également, donc la pause comic relief entre deux séquences pathos to the max ne marche absolument pas !
On a ensuite un combat entre Rukia et Byakuya contre la Stern Ritter Äs Nödt, la maîtresse de la peur... Les emprunts à Hyoga du Cygne et Camu du Verseau sont légions, mais les dialogues sont tellement foutraques que cela en devient pénible ! Pour résumer tout être vivant ayant peur de la mort, Rukia se transforme en Yuki-onna pour se mettre en cryobiose et être immunisé aux pouvoirs de son adversaire... Ouais, on est plus dans les repompages non maîtrisés comme dans "D. Gray-Man" que dans un vrai bon shonen nekketsu !
Pour ne rien gâcher on s'appesantit sur Yhwach / Yahwé présenté comme un Dieu... le mangaka met en place quelque chose de sophistiqué sur les dons, emprunts, transferts de pouvoirs, devant censément opposer symbiotisme et parasitisme, mais j'ai déjà vu tout ça dans "My Hero Academia" et en mieux, et dans "Les Chroniques du Grimnoir" et en bien mieux !
Il y a certes quelques planches qui pètent la classe, mais les samouraïs hipsters portant lunettes de ski et chapkas... Soupirs quoi !