AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 65 intitulé "Marching Out The Zombies" commençait pourtant bien : Ichigo arrive enfin sur le champ de bataille et sauve les miches de Kenpachi Zaraki avant de rallier les troupes shinigamis et de se bastonner avec les super-héroïnes quincy... Pas mal de planches pètent la classe et c'était bien cool ! Mais à chaque fois que le mangaka parvient à boucler une bonne séquence, il gâche tout avec ses balourdises habituelles en multipliant les plagiats même pas maîtrisées qui nous offrent un déluge d'incohérences que personnellement j'ai trouvé insupportables ! Bon déjà c'est la énième fois que l'arrivée du héros est retardée pour gratter des tomes et pour le faire apparaître pile au moment où tout est perdu pour créer du pathos eco+, et c'est aussi la énième fois qu'il est aussitôt arrivé aussitôt reparti en laissant tout le monde se débrouiller et / ou rester dans la panade...

1er truc naze : Achtung Spoilers
Le boss s'envole vers le palais royal en expliquant qu'il adore les plans qui se déroulent sans accroc : c'est en ralliant le Seireitei depuis le palais royal qu'il aurait lui aurait ouvert la porte... Il y a avait le même truc dans "Elysia" de Brian Lumley et c'était génial, mais ici c'est nul car tous les sbires du boss de fin cherchent à buter celui qui serait la clé, sans parler qu'on s'est bien appesanti sur le fait de l''attirer au Hueco Mundo et de l'y tenir enfermé. Alors on aurait pu mettre le Seireitei à feu et à sang pour obliger l'empereur spirituel à amener ses meilleurs éléments à effectuer leurs power-up dans son palais (j'en avait pas encore parlé jusqu'à présent mais Alerte Repompage "Dragon Ball" et Alerte Repompage "Dragon Quest" !), tout en foutant la haine à Ichigo pour l'obliger à jouer le rôle qu'on attendait de lui... Sauf que l'arrivée d'Ichigo sur le champ de bataille n'est dû qu'aux caprices ubuesques du moyen de transport de la Division Zéro, et qu'il y a déjà une demi-dizaine de personnages qui ont déjà effectué l'aller-retour avant lui !

2e truc naze : Achtung Spoilers
On nous refait le coup de la vraie fausse rivalité entre Naruto et Sasuke avec Ichigo et Ryû Ishida ! Cela ne marchait déjà pas vraiment chez Masashi Kishimoto qui faisait tout ce qu'il pouvait, alors avec Tite Kuto en mode je m'en bats les steaks c'est pire encore !

3e truc naze : Achtung Spoilers
les membres originels de la Team Ichigo refont surface juste pour faire du comic relief... Soupirs...

4e truc naze : Achtung Spoilers
La gestion de la simultanéité des affrontements est encore pire que dans les pire séquences de "Saint Seiya Hadès" ! Des personnages qu'on avait perdu de vu depuis x tomes reviennent juste pour se faire buter connement et/ ou salement, on zappe de combats dont on ne voit pas la fin en combats dont on n'a pas vu le début, sans parler d'une pelletée de personnages majeurs et/ou emblématiques de la saga qui sont portés disparus depuis plusieurs tomes voire le début de l'Arc Quincy (bordel de merde quid des Vizards censément être les plus aptes à combattre les Stern Ritters du Vandenreich !!!)

5e truc naze : Achtung Spoilers
On nous bassine avec tirades honteusement repompées de "Saint Seiya Hadès", avec un méchant millénaire qui oeuvrerait pour la paix éternelle et qui voudrait que son règne éternel s'instaure avec le moins de violence possible... Or on nous montre un boss de fin psychopathe qui laisse ses subordonnés psychopathes s'entre-tuer pour un oui ou pour un non, quand il ne les bute pas lui-même aussi connement que salement pour un oui ou pour un non... C'est n'importe quoi !

6e truc naze : Achtung Spoilers
Généralement les combats du savant fou Mayuri Kurotsuchi sont loufoques et barrés, avec une violence tellement exacerbée que cela en devient drôle... Mais là c'est zombies versus zombies donc on doit se farcir le retour des personnages les plus imbuvables de la saga ! C'était déjà très mauvais dans Naruto avec un Masashi Kishimoto qui faisait tout ce qu'il pouvait, alors avec Tite Kuto en mode je m'en bats les steaks c'est pire encore ! Et entre le nouveau look du savant fou qui passe du kitsch au ridicule, et le nécromancien pervers déguisé en magical girl je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus affligeant...

Et je vous fait grâce de dialogues parfois affligeant de pauvreté voire de vulgarité, et du fanservice boobesque qui revient en force dans ce tome !
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}