Critique de florencem

Avant dernier tome est pourtant, même si il sent la fin, j'ai l'impression qu'il reste tellement de choses à boucler et à aborder qu'un seul tome restant me parait un peu léger. Ne serait-ce que vis-à-vis des combats toujours en cours. Dans le tome soixante-treize, il y a tout de même quatre grands affrontements qui sont en suspens (et encore je me demande s'il n'y en a pas d'autres en attente du tome soixante douze… A vérifier). Si on espère un épilogue, cela va être serré. Et franchement, cela m'énerverait un peu car j'adore la série et j'espère ne pas voir une conclusion à la Shaman King…

Quatre grands combats donc. Les deux premiers étant les plus intéressants et surtout les plus développés. le premier nous permet de découvrir un peu plus les pouvoirs de Urahara. Ce n'est pas qu'on ne connait pas les capacités de Kisuke, nous savons depuis le début que c'est un génie qui a d'innombrables cordes à son arc, mais là, il est en mode shinigami ! Youpi ! Soixante treize tomes pour le voir comme ça ! Et encore, je vous avoue que cet avant dernier volume nous réserve d'autres surprises de taille. Cela sent le grand final, donc Kubo sensei envoie du lourd. Pour revenir à Urahara, j'ai trouvé que le personnage prenait une toute autre dimension pour le coup. Très flippant, fini le côté « je m'en foutiste ». Son pouvoir enfin libéré révèle un côté de sa personnalité qui est aussi dérangeante que terrifiante. Dommage cependant que cela ne sera pas exploité plus que cela.

Viens ensuite, notre second combat. Choc numéro un : Byakuya fait de l'humour. A plusieurs reprises ! Et il est drôle ! Choc numéro deux : Hitsugaya nous dévoile un pouvoir qui change son apparence ! le truc qu'on attend depuis perpète… mais bon, il a une classe d'enfer et c'est l'un de mes personnages préférés donc, je pardonne. Choc numéro trois : Yachiru (que l'on suppose morte vu que Kubo n'est jamais clair sur ce point avec aucun de ses persos) pourrait être autre chose qu'une shinigami. Grosse supposition de ma part. Cela pourrait être tout autre chose mais j'aime assez l'idée qu'elle pourrait être en fait l'incarnation physique des pouvoirs de Kenpachi. Là encore, je suis persuadée qu'on ne pourra pas creuser cette idée et si vous avez une autre interprétation… Bref, même si le combat traine en longueur et que le méchant est increvable (c'est chiant au possible, disons le clairement), côté héros, c'est un peu le déballage, et j'adore.

On ne va pas revenir sur les affrontements d'Ichigo et d'Ishida qui sont à mon goût juste un rappel de ce qu'il reste à faire (éradiquer le big boss et son bras droit) mais sur la dernière page ! Non, mais on attend l'arrivée de ces deux personnages (trop cool) depuis trois siècles ! Et là, ils débarquent comme des fleurs… Bon, d'accord, j'avoue, j'ai adoré, leur conversation [très] courte est déjà un régal, et même si je ne pense pas qu'ils auront un grand rôle, j'espère quand même qu'ils nous éblouiront pendant quelques pages.

Un bon tome qui malgré sa suite de combats nous révèle pas mal de choses sur les personnages. Graphiquement parlant, toujours rien à redire. J'attends par contre, beaucoup du dernier tome. Kubo n'a pas intérêt à se louper.