Critique de Cassy

Cassy
23 novembre 2012
Deux filles sur le toit est un roman que je ne voulais pas vraiment lire. C'est à force de lire des avis positifs mais surtout parce que je l'ai trouvé à un très bon prix dans un magasin d'occasions. Je l'ai donc lu sans attente particulière.

Sophie est une adolescente qui est en première dans un lycéen anglais. D'office, on sait qu'il s'est passé quelque chose de grave dans sa vie. On ne sait pas quoi et le résumé ne nous l'indique pas. le fait d'ignorer cela nous pousse à lire ce roman qui est en réalité le journal intime de la jeune fille.

Sophie avance douloureusement. Elle a des amies mais se retrouve très distante d'elles. Elle se renferme, garde tout pour elle et souffre. Parfois, j'ai eu l'envie qu'elle se confronte plus à ses problèmes et qu'elle parle enfin avec sa mère. Mais ce n'est pas facile et Sophie mène un réel combat.

C'est une histoire profonde, touchante et qui ne laisse pas indemne. Je ne m'attendais pas à la raison de son malheur. J'ai été ébranlée, il n'y a pas d'autre mot...

Je le conseille aux adolescents, fille ou garçon. Peut-être plus à partir de 14 ans environ. C'est un roman court mais chargé d'émotion et qui ne laisse pas indifférent.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..