AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 79 notes
5
6 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Étant à la recherche de romance avec des adultes, je suis contente d'être tombée sur les six premiers tomes de Switch Me On dans un rayon d'occasion. J'ai bien fais de craquer car j'ai beaucoup aimé cette lecture qui raconte l'histoire de Koyori et Hijiri, deux amis d'enfance qui lors d'une nuit arrosée couchent ensemble. de là, ils vont se rendre compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre depuis longtemps et vont démarrer une relation amoureuse. Ils sont partagez entre le stress de compromettre leur amitié et quelques malheureux quiproquos mais vont tout de même se lancer dans cette nouvelle relation. de premier tome se lit naturellement, les réactions des deux amis sont saines et on saisit rapidement les personnalités de chacun. Je trouve qu'ils forment un beau duo et j'ai hâte de voir évoluer leur relation.
Commenter  J’apprécie          20
Ce manga est vraiment tout doux, j'ai beaucoup aimé ! J'adore les friends to lovers, Hijiri est super bienveillant et patient avec Koyori, c'est tellement adorable
Commenter  J’apprécie          00
Switch me On est une jolie découverte.
Ce premier tome évoque la difficulté de passer d'une relation amicale qui date de l'enfance à une relation amoureuse. Koyori est tellement surprise lorsque sa relation avec Hijiri change de direction que la jeune femme panique complètement, au point qu'elle lui pose deux lapins. C'est très amusant, tout en posant les vraies questions qui peuvent se poser dans ce genre de circonstances : la peur de gâcher une belle relation, l'embarras de passer à une "relation physique", à une autre forme d'intimité...

C'est une histoire toute mignonne et sexy en même temps, à la fois drôle et romantique et les dessins de Kujira m'ont bien plu. Les personnages ont presque l'air d'adolescents avec leurs vêtements trop grands et leurs traits tout doux, mais c'est tout autre chose dans les "scènes déshabillées"...

J'ai passé un moment très sympa avec ce manga et en arrivant à la dernière page, j'avais juste envie de me lancer tout de suite dans la lecture du deuxième tome...
Commenter  J’apprécie          310
Au premier regard, la couverture m'a tout de suite interpellé, j'ai beaucoup aimé les couleurs très douces (presque pastel) sélectionnées. Quelques pages en couleur au début du manga ont fait mon bonheur. J'aime beaucoup le trait graphique qui rendent les personnages visuellement très doux.

Attention, il ne s'agit pas d'un shojo mais d'un josei, pour un public plus âgé ! Il y a en effet des scènes érotiques dès le début du manga.

Nous rentrons dès les premières pages dans le vif du sujet, ce qui est préférable vu la petite taille du manga (je pense d'ailleurs que le prix est à revoir à la baisse au vu du nombre de pages). Dans "switch me on" nous suivons deux amis d'enfance, lorsque la jeune femme se fait quitter par son ex, elle boit pour oublier avec son ami, seulement très vite la soirée dérape et ils finissent par se retrouver au lit tous les deux.
Viens ensuite le questionnement de notre protagoniste, qui a peur de perdre cette amitié de longue date en passant à un autre niveau de relation. Thématique intéressante. Lui pourtant est très sûr de lui de ce côté-là, il est rassurant, patient et plutôt romantique.
C'est doux, mignon, mais il ne se passe pas grand chose, c'est très lent en plus d'être court. Ce qui fait que je ne peux pas mettre plus de 3.5 étoiles. Je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante, quelques clichés du genre auraient pu être évités. J'ai la suite en ma possession que je lirai tout de même pour voir s'il y a une évolution ou si le rythme reste aussi lent.
Commenter  J’apprécie          10
Koyori s'est fait larguer par son petit ami qui le trompait. Comme à chaque rupture, elle se réfugie chez son meilleur ami d'enfance. Mais la soirée dérape e ils couchent ensemble… Ce premier tome m'a beaucoup plu. En effet, même si Koyori doute beaucoup, on voit dès le début qu'une belle relation avec Hijiri est possible. (Et bien mieux qu'avec son ex !) Les deux se connaissent très bien et leur complicité est touchante. J'ai hâte de découvrir la suite !
Ma note : 15,5/20 Un premier tome qui a su me conquérir dès le début avec ses personnages très touchants !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire d'amour entre deux amis d'enfance. L'héroïne se demande s'il faut préserver l'amitié ou connaître autre chose avec quelqu'un connu depuis des années.

Un shojo avec une esthétique agréable sans prise de tête où il est question d'amour et de travail.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé ce premier tome, reçu dans le cadre d'une masse-critique.

On y découvre une histoire somme toute classique (deux amis adultes qui se rendent compte que leurs sentiments vont au-delà) mais traitée avec beaucoup de modernité : les sms sujets aux interprétations diverses, la place harassante du travail dans la vie, la difficulté de se voir dans le regard de l'autre, le manque de confiance en soi ...

Les personnages sont attachants - davantage Koyori (la femme) que Hijiri (l'homme) que l'on voit moins, le dessin joli et dynamique. Rien d'exceptionnel ni d'inoubliable, mais on passe un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          30
Koyori était la parfaite image de l'adulte perdue dans des relations amoureuses qui s'enchainaient et qui avaient l'air de se ressembler. Toutes ou presque se terminaient mal. Elle était attendrissante et on ne peut que ressentir de l'empathie pour elle. Une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher, tout comme à Hijiri, un véritable Bisounours. Je n'ai pu qu'être touchée par l'amour qu'il ressent depuis des années pour sa meilleure amie. J'ai même croisé les doigts pour qu'elle lui laisse une chance de la séduire. J'ai trouvé que le duo fonctionnait très bien.

Un manga tout doux et mignon sur la possible romance entre deux amis d'enfance. C'était un plaisir de retrouver Kujira dans ce nouveau titre avec son très beau coup de crayon et ses histoires pleines de tendresse. J'ai beaucoup aimé.


Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même s'il reste assez introductif. Je me retrouve tellement dans le caractère et les pensées de l'héroïne, et cette relation qu'elle entretient avec Hijiri fait écho en moi. Les dessins sont magnifiques, le comportement des personnages me paraît cohérent et leur relation est solide. Je suis curieuse de voir comment ça va évoluer dans le prochain tome !

Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé ce premier tome bien sympa. Koyori, se prend un peu trop la tête à mon goût, mais j'ai beaucoup apprécié le flegme de façade d'Hijiri. Egalement, j'ai aimé que ça ne soit pas hyper coincé comme habituellement. Je trouve ce manga assez moderne. Encore un manga de qualité pour Akata !
J'ai hâte de suivre Koyori et Hijiri dans leur relation ! :)
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (170) Voir plus



Quiz Voir plus

ENTRE DEUX

Comment s'appelle le personnage principal ?

Arikawa Onadora
Hanako su Onadara
Saku Onodera
Mei Onedere

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Entre deux, tome 1 de KujiraCréer un quiz sur ce livre

{* *}