Critique de LeCoindAudrey

Lu dans le cadre des Incorruptibles, nous avons bien apprécié cette lecture venant d'un conte Indonésien.

Kanchil est un chevrotain assez sûr de lui, au point de défier tous les animaux à la course. Il trouvera pour adversaire, Pélan, un escargot. Une course qui mettra les nerfs du chevrotain à rude épreuve, mais qui fera sourire le jeune lecteur par la filouterie de l'escargot.

Un peu comme le Lièvre et la tortue, cette histoire montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ne pas être trop sûr de soi au point de rabaisser les autres, mais surtout que la capacité physique est une chose, mais qu'il est parfois bon d'user de ses neurones pour "gagner".

Un petit point toutefois, les prénoms des personnages n'étaient pas forcément évident à prononcer pour un enfant avec quelques difficultés de lecture, mais ce fut un bon exercice pour travailler les "che" et quelques nouveautés en terme de lexique.