Critique de Lou_16

Un peu plus que des amis est avant tout un roman touchant. On aborde de nombreux sujets : drames familiaux, amitié, musique, ambition, histoires de coeur et j'en oublie certainement. Les deux auteurs ont su retranscrire avec justesse des vies presque complètes, des vies qui ne nous paraissent pas incongrues du tout. Seul le décalage culturel peut nous rappeler qu'il s'agit d'un roman et non pas de notre vie ultra-connectée.
Ils n'ont pas de téléphone portable, ne s'écrivent pas de mails, ne discutent pas via messenger. Ils s'écrivent, mettent un peu d'eux-même dans chacune de ces feuilles de papier. Cette relation épistolaire est ainsi plus authentique qu'un échange d'emails je trouve. (J'aime vraiment l'idée de s'écrire des lettres, c'en est même romantique, non ?)

J'ai vraiment ressenti beaucoup de choses durant cette lecture de par l'écriture mais aussi par le caractère des deux personnages qui me sont très proches. Cath est posée, sérieuse mais pas trop, et Scott est rêveur, musicien. J'ai vraiment eu cette impression de vivre leurs vies à la lecture de leurs échanges. J'étais tantôt triste, tantôt heureuse et riant aux éclats des répliques de Scott. Attérrée de ce qui arrivait à Cath mais aussi soulagée de la revoir sourire.
C'est vraiment à contre-coeur que j'ai du laisser ces deux personnages qui étaient devenus mes amis en quelque sorte.

C'est vraiment une lecture émouvante et douce que je vous recommande énormément ! Cath et Scott valent vraiment le détour ;)
Lien : https://aloiseuseo.wixsite.c..