Critique de PlumedeChat

Un peu plus que des amis (vous l'aurez compris en lisant le synopsis) c'est l'histoire de deux meilleurs amis qui correspondent par le biais de lettres qu'ils s'envoient. Cath est à l'université, tandis que Scott travaille dans la boutique de son père, mais ni l'un ni l'autre ne compte laisser la distance être un frein à leur relation amicale !

Ce livre m'a beaucoup fait rire ! Tous les deux sont pleins de sarcasmes (surtout Scott) et ne cessent de se taquiner, mais sont également très tendres l'un envers l'autre : si Cath rencontre un problème, Scott est automatiquement là pour l'aider, et inversement. C'est un peu la relation amicale parfaite, que tout le monde rêve de partager avec quelqu'un !

Je ne m'attendais vraiment pas à rencontrer du « drame » en commençant ce roman et pourtant ce fut le cas. J'ai été très touchée par cet aspect de l'histoire et l'effet de surprise m'a fait aimer encore plus le livre !
À travers les lettres, on apprend à connaitre la vie de Scott et Cath, leur histoire d'amitié mais aussi leurs histoires familiales, amoureuses, et on s'attache très facilement à eux grâce à tout cela.

En bref, ce roman est plein d'humour, de bonnes ondes, il est frais et léger et il n'idéalise pas la vie de nos personnages, qui peut tout à fait être similaire à celle d'un d'entre nous. Il est juste parfait pour nous faire sourire, le temps d'un ou plusieurs moments de lecture, et pour nous faire comprendre que la vie est comme elle est, avec ses défauts, mais qu'elle n'en est pas moins très belle si on l'a partage avec les gens qu'on aime.
Lien : https://plume-de-chat.blogsp..