Critique de iris29

Un petit roman pour ados tout simple , sensible et fin, écrit à quatre mains .
On est aux USA, en 1982 , Cath et Scott se connaissent depuis 13 ans , sont voisins et également les meilleurs amis du monde . Il y a un seul couac dans leur relation , Cath vient de partir étudier dans une université , tandis que Scott n'ayant pas eu les notes qu'il fallait pour être admis, s'apprête à travailler dans le magasin de son père .
Grace à un chassé- croisé de lettres , leur profonde relation saura résister au temps .
Intégration , nouvelles amitiés, cours et petits copains pour Cath .
Travail ennuyeux, mépris des anciens camarades de classe, et création d'un groupe de rock pour Scott . Mais il n'y aura pas que ça, la vie réserve bien des surprises , des bonnes comme des mauvaises ...
Ce roman bâti uniquement sur les échanges épistolaires (lettres et petits mots) est complétement atypique dans le paysage des livres pour adolescents d'aujourd'hui ; du coup, les deux adolescents se livrent comme il n'aurait pas été possible de se livrer par SMS ...par exemple.
Complétement original aussi le fait de l'avoir placé dans les années 80 qui voient émerger de nouveaux noms de groupes de rock ou chanteurs .
Je suis très curieuse de savoir si les adolescents d'aujourd'hui vont être sensibles à cette histoire , si simple , si épurée mais très émouvante et intelligente .
Une petite bouffée vintage et calme !