Critique de missalexia79

à partir de correspondances par mails échangés entre Scott et Catherine alias Cath. D'un côté, Catherine a été acceptée à la Wake Forest University. Elle découvre cet univers avec des yeux d'enfants. Elle ne comprend pas toujours certaines choses comme par exemple, l'utilité de rejoindre une sonorité ou encore de trouver un endroit secret à la bibliothèque. On peut ainsi la suivre dans sa vie d'étudiante, ses rencontres amicales et amoureuses, ses pensées mais aussi ses ressentis. Au fur et a mesure, on découvre que le couple « parfait » que représente ses parents à quand même ses fissures. Scott quant a lui, n'a pas voulu pour contrer ses parents partir à l'université. Il travaille donc avec son père chez Agee-vêtements, une boutique pour hommes. Malgré qu'il a l'air satisfait de sa situation, on ressent une certaine jalousie lorsque ses anciens camarades de classe commencent à l'ignorer parce qu'il n'a pas fait l'université. Passionné de musique comme sa meilleure amie, il décide sur base de ses conseils de monter un groupe de musique, Crush qui prend peu à peu de l'ampleur. A travers leurs discussions, on se tient à jour sur chaque famille, sur leur évolution propre, sur les amours et amis.
C'est un roman très agréable à lire. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. Ils évoluent de manière intéressante. Je regrette presque de ne pas avoir une suite à me mettre sous la dent!
Lien : https://www.instagram.com/p/..