Critique de Lesvoyagesdely

Si vous ne voulez pas trop en savoir, lisez que les parties coloriées 😉 (cf blog)
On ne le répétera jamais assez pour public averti !

C'est la suite et fin de ce manga en 7 tomes qui aura été horrible, gore, mais avec des idées très actuelles, bonnes, donc très bien pensé.
Même s'il y a des moments fous, voire comme sur-réalistes, mais c'est déjà ce que sont les « êtres ».

L'heure de la récolte est arrivée, mais ces « êtres » ne ressemblent déjà plus qu'à des monstres assoiffés, qui ont toujours plus faim, qui sont tellement avides, que comme nous l'avons vu, ils sont capables entre-dévorer. Alors pourquoi auraient-ils plus de droits que les êtres humains malgré tout ?
Dire qu'ils étaient plus avancés que l'être humain, mais aujourd'hui que dire de ce qu'ils sont devenus ?

Yamabiki et Natsune élaborent un plan, dingue, redoutable, qui est la dernière chance de l'humanité. Un proliférant, la quête ultime a pu voir le jour. Un plan qui va les faire souffrir longtemps, mais qui compte sur l'avidité de ces « êtres ».

Évidemment, tout cela aura coûté cher aux êtres humains, et ont-ils appris quelque chose de cette dramatique expérience ? Nous suivons certains autres membres de notre groupe qui tentent de revenir à un semblant de vie normal, mais dont l'un n'arrive pas à oublier.

Est-ce que ces « êtres » infâmes continuent à proliférer, continuent à être là et si quelqu'un les libère ce sera la fin ? Ou sont-ils morts et comment ?

L'histoire a une force particulière, et le lecteur tourne les pages avec intérêt tout en étant choqué, horrifié, par les « êtres » mais également certains actes de certains humains. Sa force est de puiser également dans des problèmes de la société actuelle, de soulever des questionnements, d'utiliser des éléments qui parlent au lecteur.
Si vous en avez le courage, c'est une histoire à découvrir.

Anecdote : J'avais à ma disposition les tomes 5, 6 et 7. Je me suis dit je vais en lire un, puis un autre plus tard tranquillement. Finalement je les ai lu à la suite, juste une pause pour écrire la chronique.

Mon bilan est donc qu'il est à découvrir si vous avez le courage, que la réflexion est intéressante. Les moments de vie sont particulièrement intéressants, càd les flash-back où on apprend à connaître des personnages. Sur les actions des personnages, comment le tout se déroule, c'est particulier, il fallait bien trouver quelque chose.
Je reprends également une phrase que j'ai déjà dite :
« Une terrible et glaçante histoire imaginée mais qui joue un peu sur les faiblesses, incertitudes, cruautés de notre société. »
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..