AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Starving anonymous tome 7 sur 7
EAN : 9782811654115
192 pages
Pika Edition (05/02/2020)
3.5/5   9 notes
Résumé :
Ainsi, l’Homme a été créé par une espèce inconnue. 
Cette dernière, venue d’une étoile très lointaine, l’aurait fait évoluer depuis son état de singe pour qu’elle lui serve, à terme, de nourriture quotidienne ; et l’heure de la “récolte” a fini par arriver... Aux quatre coins du monde, les monstres affamés dévorent tous les humains qu’ils croisent. L’extinction de notre espèce est proche !  Mais, dans un dernier sursaut d’espoir, Yamabiki et Natsune élaborent... >Voir plus
Que lire après Starving anonymous, tome 7Voir plus
Nuisible, tome 1 par Hokazono

Nuisible

Masaya Hokazono

3.62★ (264)

3 tomes

Re/member, tome 1 par Welzard

Re/member

Welzard

4.56★ (1235)

17 tomes

Children, tome 1 par Miura

Children

Miu Miura

3.70★ (110)

2 tomes

Shinotori, tome 1 par Imu

Shinotori

Dr Imu

3.54★ (115)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Très clairement le plus mauvais tome de la série, j'ai été affreusement déçu par cette fin brouillonne, peu claire, et sale, aussi... C'est assez décevant de voir que quelque chose d'aussi clair et exploitable jusqu'ici se soit cantonné à un vulgaire scénario de série Z des années 90. En plus, on nous laisse sur une finalité à moitié ouverte... C'est de la sensation, mais poudre aux yeux. {13}

Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux que je trouvais très intéressants, notamment grâce aux flashbacks qui occupent la moitié de certains tomes. En plus de faire avancer l'intrigue, ils permettent de comprendre pourquoi ces personnages sont aussi atypiques !

Ensuite, j'ai vraiment apprécié le style assez fluide du dessinateur, mais surtout j'ai énormément aimé le mouvement qu'il donnait aux scènes, notamment celles d'action, avec les flous qui donnait une impression de mise au point de caméra. J'avais presque l'impression de regarder une série ou un anime qui de regarder des dessins.

Maintenant, j'aurais préféré que l'histoire se cantonne à l'élevage d'êtres humains, et je n'ai pas accroché à la thématique des Êtres avec l'aspect sci-fi, extraterrestres, etc. Dans ce sens, j'ai trouvé que le dernier tome partait vraiment dans tous les sens : on ne comprend plus rien à ce qu'il se passe, et c'est limite comme si les auteurs s'étaient laissés emporter et qu'ils ne savaient plus comment conclure. D'ailleurs, soit je suis dans le déni, soit je n'ai toujours pas compris la fin… J'ai aussi été déçue par le traitement réservé aux personnages secondaires, qui avaient beaucoup de potentiels !

Par ailleurs, à partir du premier tome, je trouve que le nombre de scènes gores ou choquantes baisse grandement, ce qui n'est pas plus mal car cela permet de se concentrer davantage sur l'intrigue.

Bref, cela faisait un moment que cette série de mangas me faisait envie, et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue ! J'ai passé un super moment, et je regrette même que la série se soit terminée aussi rapidement !
Commenter  J’apprécie          00
Si vous ne voulez pas trop en savoir, lisez que les parties coloriées 😉 (cf blog)
On ne le répétera jamais assez pour public averti !

C'est la suite et fin de ce manga en 7 tomes qui aura été horrible, gore, mais avec des idées très actuelles, bonnes, donc très bien pensé.
Même s'il y a des moments fous, voire comme sur-réalistes, mais c'est déjà ce que sont les « êtres ».

L'heure de la récolte est arrivée, mais ces « êtres » ne ressemblent déjà plus qu'à des monstres assoiffés, qui ont toujours plus faim, qui sont tellement avides, que comme nous l'avons vu, ils sont capables entre-dévorer. Alors pourquoi auraient-ils plus de droits que les êtres humains malgré tout ?
Dire qu'ils étaient plus avancés que l'être humain, mais aujourd'hui que dire de ce qu'ils sont devenus ?

Yamabiki et Natsune élaborent un plan, dingue, redoutable, qui est la dernière chance de l'humanité. Un proliférant, la quête ultime a pu voir le jour. Un plan qui va les faire souffrir longtemps, mais qui compte sur l'avidité de ces « êtres ».

Évidemment, tout cela aura coûté cher aux êtres humains, et ont-ils appris quelque chose de cette dramatique expérience ? Nous suivons certains autres membres de notre groupe qui tentent de revenir à un semblant de vie normal, mais dont l'un n'arrive pas à oublier.

Est-ce que ces « êtres » infâmes continuent à proliférer, continuent à être là et si quelqu'un les libère ce sera la fin ? Ou sont-ils morts et comment ?

L'histoire a une force particulière, et le lecteur tourne les pages avec intérêt tout en étant choqué, horrifié, par les « êtres » mais également certains actes de certains humains. Sa force est de puiser également dans des problèmes de la société actuelle, de soulever des questionnements, d'utiliser des éléments qui parlent au lecteur.
Si vous en avez le courage, c'est une histoire à découvrir.

Anecdote : J'avais à ma disposition les tomes 5, 6 et 7. Je me suis dit je vais en lire un, puis un autre plus tard tranquillement. Finalement je les ai lu à la suite, juste une pause pour écrire la chronique.

Mon bilan est donc qu'il est à découvrir si vous avez le courage, que la réflexion est intéressante. Les moments de vie sont particulièrement intéressants, càd les flash-back où on apprend à connaître des personnages. Sur les actions des personnages, comment le tout se déroule, c'est particulier, il fallait bien trouver quelque chose.
Je reprends également une phrase que j'ai déjà dite :
« Une terrible et glaçante histoire imaginée mais qui joue un peu sur les faiblesses, incertitudes, cruautés de notre société. »
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Yû Kuraishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yû Kuraishi
Avis sur Starving Anonymous
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}