Critique de Tachan

Après un premier tome particulièrement convaincant, les autrices renouvellent l'exploit avec une suite toute aussi plaisante et fringante où l'on se plaît à suivre les aventures de notre jeune "enfant chérie" dans un nouveau décor.

Quand la série a commencé, je me demandais vraiment ce que cette histoire de Ruri en chat venait faire là, les autrices nous ayant embarqués dans tout autre chose. Heureusement cela fait sens à partir de ce tome et cela offre surtout des situations pleines d'amour et de tendresse.

Sur les conseils de Chelsea, Ruri se rend dans la capitale pour s'ouvrir à de nouveaux horizons. Pour avoir moins de soucis avec les manifestations de son pouvoir, elle y va transformée en chat. Elle ne s'attendait pas à devoir restée coincée sous cette forme.

J'ai beaucoup aimé découvrir les premiers temps des nouvelles aventures de Ruri au palais, alors qu'elle se voit accordée une place de choix auprès du Roi. C'est très amusant de voir l'enchainement des circonstances aboutissants à cela. C'est ensuite attendrissant de voir la relation addictive toute en douceur qui se noue entre elle et ce dernier, sous base de dépendance mutuelle pas toujours assumée des deux côtés. Cela donne lieu à des scènes vraiment drôles et mignonnes, mais aussi cocasses quand on se rappelle que Ruri est une jeune fille au fond ou quand son trauma passé refait surface et qu'elle fuit le roi. Tout cela est loufoque mais humainement très attachant.

Cependant cette légèreté des premiers chapitres ne fait pas oublier aux autrices dans quel monde est arrivé Ruri, et ainsi une fois qu'elles nous ont habitués à sa nouvelle vie, elles repartent vers des enjeux plus géo-politique. On reparle ainsi du royaume voisin où était arrivée Ruri, de ses relations avec celui où elle se trouve, mais aussi de la situation de la population là-bas et de la raison de sa présence dans cet univers. Cela annonce donc une suite fort prometteuse si elle s'axe à la fois sur la menace que Nadasha fait peser et sur les quiproquos possible si le Roi apprend qui elle est vraiment. J'ai hâte !

Les autrices ont donc totalement réussi leur entreprise de séduction sur moi. J'ai à nouveau adoré la fraicheur de ce titre. Je me suis amusée des situations loufoques où se retrouvait l'héroïne. J'ai été attendrie par la relation qui née entre la Ruri-chat et le Roi-Dragon qui n'avait jamais pu avoir d'animal domestique. Enfin, j'ai aussi été intriguée par les promesses d'une suite plus enlevée où politique, guerre et religion vont venir mettre le bout de leur nez dans cette histoire pour l'instant terriblement drôle et mignonne.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..