Les fées, le Roi-Dragon et moi (en... tome 2 sur 4

Kureha (Autre) Aki (Autre)
Nobi Nobi ! (20/10/2021)
4.24/5   37 notes
Me voilà transformée en chat ! Et c'est comme ça que je vais devoir rester sous la protection du Roi-Dragon dans son palais... Il est super beau et on s'entend bien, mais je ne vais quand même pas passer ma vie sur ses genoux à ne rien faire ?!

Après avoir été invoquée dans un autre monde, la jeune Ruri a appris qu'elle est une « enfant chérie », un être allié des fées et pouvant invoquer de grands pouvoirs. Ayant maintenant la faculté de ... >Voir plus
Que lire après Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
😼 Chelsea conseille à Ruri de se rendre à la capitale pour y apprendre les us et coutume de cet étrange pays où elle est arrivée.
C'est pourquoi, elle écris à son fils, Klaus, afin qu'il puisse l'héberger. Mais, celui-ci juge que Ruri ne se trouve pas en sécurité et décide de l'envoyer au Palais, sous la protection du roi-dragon.
C'est ainsi que ce dernier fait la connaissance de la mignonne petite Ruri en chat, l'enfant chéri, mais le seul inconvénient c'est qu'il ne sait pas que celle-ci est humaine.
C'est ainsi que commence la nouvelle vie luxueuse de Ruri (en chat) au château...

😼 Ce deuxième tome, toujours aussi mignon et plein de tendresse va nous apprendre davantage sur l'origine des enfants chéris. On va également y découvrir la relation entre Ruri et le roi dragon. Une dépendance affective va ainsi naître...peut-être cela est dû au pelage soyeux de Ruri? 😆

😼 Une nouvelle intrigue apparaît également et va clôturer ce deuxième opus. Ruri apprend qu'à Nadasha, des armes sont achetées en masse et qu'une guerre se prépare...elle décide de s'y rendre et se rend compte de la misère qui y règne...
C'est l'envers du décors que Ruri découvre...

😼 Pour conclure, je trouve que ce second tome est toujours aussi kawaii que le premier. Avec un brun d'humour, le scénario se développe et on y apprend de nouvelles intrigues.
Les fées sont bien sûr toujours de la partie! J'ai la nette impression qu'une tout autre tournure (plus sombre) prendra place pour le tome suivant...
A suivre...😉

Mély
Après un premier tome particulièrement convaincant, les autrices renouvellent l'exploit avec une suite toute aussi plaisante et fringante où l'on se plaît à suivre les aventures de notre jeune "enfant chérie" dans un nouveau décor.

Quand la série a commencé, je me demandais vraiment ce que cette histoire de Ruri en chat venait faire là, les autrices nous ayant embarqués dans tout autre chose. Heureusement cela fait sens à partir de ce tome et cela offre surtout des situations pleines d'amour et de tendresse.

Sur les conseils de Chelsea, Ruri se rend dans la capitale pour s'ouvrir à de nouveaux horizons. Pour avoir moins de soucis avec les manifestations de son pouvoir, elle y va transformée en chat. Elle ne s'attendait pas à devoir restée coincée sous cette forme.

J'ai beaucoup aimé découvrir les premiers temps des nouvelles aventures de Ruri au palais, alors qu'elle se voit accordée une place de choix auprès du Roi. C'est très amusant de voir l'enchainement des circonstances aboutissants à cela. C'est ensuite attendrissant de voir la relation addictive toute en douceur qui se noue entre elle et ce dernier, sous base de dépendance mutuelle pas toujours assumée des deux côtés. Cela donne lieu à des scènes vraiment drôles et mignonnes, mais aussi cocasses quand on se rappelle que Ruri est une jeune fille au fond ou quand son trauma passé refait surface et qu'elle fuit le roi. Tout cela est loufoque mais humainement très attachant.

Cependant cette légèreté des premiers chapitres ne fait pas oublier aux autrices dans quel monde est arrivé Ruri, et ainsi une fois qu'elles nous ont habitués à sa nouvelle vie, elles repartent vers des enjeux plus géo-politique. On reparle ainsi du royaume voisin où était arrivée Ruri, de ses relations avec celui où elle se trouve, mais aussi de la situation de la population là-bas et de la raison de sa présence dans cet univers. Cela annonce donc une suite fort prometteuse si elle s'axe à la fois sur la menace que Nadasha fait peser et sur les quiproquos possible si le Roi apprend qui elle est vraiment. J'ai hâte !

Les autrices ont donc totalement réussi leur entreprise de séduction sur moi. J'ai à nouveau adoré la fraicheur de ce titre. Je me suis amusée des situations loufoques où se retrouvait l'héroïne. J'ai été attendrie par la relation qui née entre la Ruri-chat et le Roi-Dragon qui n'avait jamais pu avoir d'animal domestique. Enfin, j'ai aussi été intriguée par les promesses d'une suite plus enlevée où politique, guerre et religion vont venir mettre le bout de leur nez dans cette histoire pour l'instant terriblement drôle et mignonne.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais hâte de retrouver cette histoire, et Ruri. A nouveau ça a été un très bon moment. le graphisme est toujours aussi exquis, de plus si vous aimez les chats (et les beaux gosses),
vous allez totalement fondre sur place.
Nous commençons avec quelques pages couleurs du plus bel effet, et Klaus, le fils de Chelsea, un peu dérouté qui accueille Ruri, l'enfant chéri qui a la forme d'un très mignon chat blanc.
Ruri ne va d'abord pas trouver le bon moment, mais ensuite avoir des craintes d'être vu comme une humaine, c'est ainsi qu'elle fait ses premiers pas officiels dans le royaume des dragons, et qu'elle rencontre le roi, sous la forme d'un chat.
Nous allons avoir le droit à tant de moments mignons, adorables, craquants, mais aussi tendancieux quelque part, entre le roi et Ruri du coup, plus une autre ironie qui fait qu'il y a des recherches en cours.
Evidemment le palais a de quoi nous en mettre plein les yeux.
Mais au-delà de cela c'est Ruri qui réfléchit par elle-même, qui veut découvrir, qui veut une forme d'indépendance, qui donne plus de saveur. Egalement sa façon de faire la part des choses, de vouloir bien faire, comprendre les choses, qui nous touchent en plein coeur.
Ce qui se passe autour des fées, du lien qui se crée, plus particulièrement de la longueur d'ondes est original, pertinent et intéressant, cela donne lieu à de la réflexion, notamment le fait que parfois les sentiments ne sont pas réciproques, de ce que cela peut entraîner, mais d'autres fois ils le sont bien. Pour savoir, il faut pouvoir en discuter.
Un univers riche à découvrir de plusieurs façons.
Une foule d'émotions peut nous traverser lors de la lecture de ce tome, y compris quelques moments de rires.
Et le titre du manga y a vraiment tout son sens, surtout ce qui est entre parenthèse.
Vivement la suite.
Comme la dernière fois, on a quelques mots à la fin autant côté roman que manga.
Après avoir lu le premier tome, je me suis directement jetée sur la suite. Ayant apprécié le premier tome, malgré les pages un peu trop surchargées pour moi, je n'avais qu'une envie: celle de découvrir la suite des aventures de Ruri. Bon, je retrouve ici le même problème que dans le premier opus, c'est à dire des pages parfois trop surchargées de dialogues. C'est gênant mais bon on s'y fait à force. Heureusement que l'histoire est vraiment passionnante, au moins ça évite de s'ennuyer et de lâcher m'histoire en cours de route!

Dans ce second tome, on retrouve Ruri qui, après avoir été invoquée dans un autre monde, a appris qu'elle est une « enfant chérie », un être allié des fées et pouvant invoquer de grands pouvoirs. Ayant maintenant la faculté de se transformer en chat, elle se rend à la capitale royale sous cette forme pour éviter d'être repérée et arrive chez Klaus, le fils de Chelsea. Celui ci l'envoie directement au palais afin d'y être protégée et la présente au Roi-Dragon, un beau jeune homme au regard perçant qui lui rappelle quelqu'un qu'elle a déjà vu…

On continue de découvrir la vie de Ruri dans ce nouveau monde. Chelsea lui conseille fortement de se rendre à la capitale pour pouvoir apprendre toutes les coutumes d'ici. Elle se rend donc chez Klaus, le fils de Chelsea. Sauf que celui ci considère qu'elle n'est pas en sécurité et l'envoi directement au palais pour qu'elle soit sous la protection du Roi-Dragon. Là bas elle est traitée comme une véritable princesse, le seul problème c'est qu'elle doit rester sous l'apparence d'un chat pour na pas trahir son identité. J'ai adoré découvrir le personnage du Roi-dragon, il s'est attaché à Ruri mais il ne sait pas qu'elle est humaine, il la traite comme une véritable princesse. Et il ne va clairement pu pouvoir se passer de Ruri! A la fin de ce tome, l'intrigue prend une toute autre tournure, en effet à Nadasha des armes sont achetés en masse pour préparer une guerre.. Une tournure bien plus sombre prend place.

Je suis encore plus impatiente maintenant de découvrir le troisième tome. Je m'attends à ce que l'histoire soit bien plus sombre dans le prochain tome, au vue des évènements qui se déroulent ici. J'ai vraiment apprécié cette histoire, j'adore le personnage de Ruri, mais j'aime surtout les petites fées. Je les trouve beaucoup trop mignonnes et elles vont toujours protéger Ruri quoi qu'il arrive. le Roi-Dragon est un personnage qui m'a beaucoup fait rire pour le coup, il commence clairement à avoir une dépendance affective envers Ruri. Je suis vraiment curieuse de voir la suite des évènements!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai lu ce second tome dans la foulée du premier : d'un côté j'avais hâte de découvrir ce que nous réservait l'auteur, de l'autre je redoutais de ne pas supporter la bonne humeur des personnages (trop de bonne-humeur tue la bonne-humeur).

À la fin du tome précédent, Ruri a fait une mauvaise rencontre qui aurait pu mal tourner pour elle. Afin de passer inaperçue, elle enfile le bracelet qui la transforme en chat. Elle se rend au château du roi-dragon avec la lettre de Chelsea pour Klaus, son fils. Tout le monde croit que l'enfant chérie est un chat et elle n'a pas le temps de les détromper en leur expliquant qu'elle est en réalité humaine. Elle est invitée à rester au palais et le roi-dragon qui a toujours rêvé de pouvoir caresser de petits animaux se prend d'affection pour cette petite boule de poil.

Ce qui m'a dérangée dans ce second tome, c'est la relation entre Jade et Ruri en chat. J'ai trouvé ça malsain, parce que la réaction du souverain est excessive… ça s'explique avec les longueurs d'onde, mais ça m'a un peu gâché le plaisir.
Et puis honnêtement, je préfère Ruri en humaine, elle est beaucoup plus attachante. Elle perd de son intérêt en félin, elle est trop passive et moins vive.
Je ne suis pas certaine d'apprécier le roi-dragon, tant qu'il était mystérieux et froid, ça passait mais sa passion pour l'enfant chérie change son image et pas forcément en bien… du moins en ce qui me concerne. Je sais bien qu'il n'y peut rien, lui : d'un il est poussé par sa longueur d'onde, de deux il ignore qui est réellement Ruri, mais quand il la cherche frénétiquement dans tous les recoins en l'appelant, c'est pitoyable.
Y a un nouveau personnage qui apparaît : Joshua. Au début, il m'a inquiétée, mais en découvrant ses origines, ça m'a rassérénée. Je l'aime bien, il est sympathique. À voir ce que ça donnera par la suite.

Les dessins sont toujours aussi beaux, mais ça m'a un peu moins plu quand même parce qu'il y a un peu moins de planches étendues, donc cette fois, je ne me suis pas trop attardée sur les illustrations.
J'ai bien aimé ce second tome, pas autant que le premier, mais j'ai passé un bon moment.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Les « enfants chéris ». Ces êtres qui apparaissent parfois dans ce monde apportent prospérité, mais aussi guerre et confusion. Pays et gouvernants n’ont cessé de se battre pour s’en emparer. Et lorsqu’un enganter chéri était blessé durant la bataille il n’était pas rare que la colère des fées détruisit un pays tout entier. Ces guerres se sont succédées maintes et maintes fois.
Les humains sont très avides. Ils désirent les choses les unes après les autres et font tout pour les obtenir. Si une enfant chérie aussi puissante que toi était humaine ce serait terrifiant.

Lire un extrait